FranceTV Publicité innove avec une campagne en audio digital pour McDonald's Antilles-Guyane

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

FranceTV Publicité teste pour la première fois un dispositif de communication en audio digital sur ses plateformes Outre-mer 1ère.

McDonald’s Antilles-Guyane est l’annonceur exclusif de ce POC audio digital, et communique en pré-roll audio couplé à un format display sur le live radio digital 1ère depuis le 04 avril. 

Le portail 1ère Outre-mer rassemble plus de 700 000 auditeurs chaque mois et propose plusieurs expériences variées en audio digital :

  • Un live radio digital spécifique à chacune des 9 régions Outre-mer
  • Des émissions de radio à écouter en replay streaming
  • Des podcast natifs 100% digitaux

Ce premier test a été mené en partenariat avec la plateforme technologique audio AdsWizz.

FranceTV Publicité est la régie publicitaire du groupe France Télévisions, qui totalise 28,4% de PdA TV en France (soit 30 millions* de téléspectateurs quotidiens en moyenne), une audience digitale de 27,5M de Visiteurs Uniques Mensuels** et près de 626 millions*** de vidéos vues par mois sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires). En 2017, elle affiche un CA de 388 millions d’euros****. La régie compte 300 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, les 1ères, TV5Monde, France 24, les grandes chaines de Fox Networks Group, du Groupe Turner, de NBC Universal, Trace Urban, Melody…, ainsi que près de 30  sites internet et applications mobiles, comme france.tv, francetvsport, franceinfo, Culturebox, Météo-France, Radio France, Brut, plusbellelavie, allodocteurs.fr

 

Sources : 
* Source Médiamétrie –  janvier-décembre 2018
**  Médiamétrie//NetRatings Internet global trois écrans (ordinateur, mobile et tablette) –Janvier-novembre 2018- base 2 ans et +
*** Médiamétrie eStat Streaming, Orange, Numericable, Canal, YouTube, Facebook, Snaplytics –vidéos vues en replay, en direct et bonus – Moyenne Janv-Déc 2018
**** Direction financière de FranceTV Publicité

Valérie Blondeau : valerie.blondeau@francetvpub.fr – 01 56 22 62 52
Alexis Blanc : alexis.blanc@francetvpub.fr – 01 56 22 62 04

Dans la même catégorie

Contactez-nouS

Pour toute question sur nos offres ou pour des compléments d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Mes alertes

En cliquant sur « Envoyer », vous acceptez que les informations recueillies sur ce formulaire soient utilisées par France Télévisions Publicité pour pouvoir vous envoyer des alertes.  Les données collectées seront communiquées au service Communication de France Télévisions Publicité. Ces données sont conservées pendant 3 ans à la suite de votre dernier contact avec France Télévisions Publicité. Vous disposez des droits suivants sur vos données à caractère personnel : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement, droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et droit aux directives post-mortem. Ces droits peuvent être exercés à tout moment en écrivant à notre Délégué à la Protection des Données à l’adresse suivante :  delegueprotectiondonnees@francetvpub.fr. Si vous estimez, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque sur le formulaire.