Mercredi 29 mai, Viuz organisait le dîner de gala de la 9ème Edition de "La Nuit des Rois", le Grand Prix du Marketing Digital.
Cet événement récompense les meilleurs dispositifs sur 2 critères principaux : la performance/l’efficacité d’une part et l’innovation/la créativité d’autre part.
À cette occasion, FranceTV Publicité a remporté 2 Prix :
- Un Trophée Bronze avec Toyota et The&Partnership dans la catégorie “Good & Impact” grâce au documentaire « Toujours plus loin : l’histoire du Toyota Wheel Park ». FranceTV Publicité et Seen ont suivi pendant 4 mois les équipes Toyota sur toutes les étapes de la conception jusqu’à l’ouverture au grand public du Toyota Wheel Park, un skatepark hybride proposant une expérience immersive et ludique destinée à toute personne, qu’elle soit valide ou en situation de handicap. Cette opération spéciale s’inscrivait dans le cadre du partenariat de Toyota autour des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024
- Un Trophée Bronze dans la catégorie “Web 3 & Immersif” grâce à “Odyssées virtuelles“, une web-série qui projette les internautes en 2035 pour suivre les aventures de Rvé et Kiria, 2 Vtubeurs, présentant un vlog dédié au Métavers. Les vidéos ont été tournées en intégralité via la plateformeVRChat, dans des espaces virtuels avec des environnements et des avatars produits en amont.