Play Video

FranceTV Publicité récolte 231 000 euros nets HT de recettes publicitaires au profit de Notre-Dame de Paris

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

France 2 diffusera samedi 20 avril une grande soirée de solidarité « Notre-Dame de Paris, le grand concert », présentée par Stéphane Bern et Marie-Sophie Lacarrau. A cette occasion, FranceTV Publicité va créer un écran publicitaire exceptionnel.

L’intégralité des recettes publicitaires de cet écran sera reversée au Centre des monuments nationaux. Voici 9 annonceurs qui se sont associés au projet « Rebâtir Notre-Dame de Paris » :
  • BEAUTEPRIVEE
  • CANAL PLUS
  • DISONS DEMAIN PAR MEETIC
  • FERRERO (KINDER PÂQUES et FERRERO ROCHER)
  • LA COMPAGNIE DES FROMAGES (LE RUSTIQUE)
  • LOUÉ
  • LEROY MERLIN
  • SNCF
  • ULTIMA PETFOOD

FranceTV Publicité est la régie publicitaire du groupe France Télévisions, qui totalise 28,6% de PdA TV en France (soit 31 millions* de téléspectateurs quotidiens en moyenne), une audience digitale de 29,7M de Visiteurs Uniques Mensuels** et plus de 760 millions*** de vidéos vues par mois sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires). En 2018, elle affiche un CA de 396 millions d’euros****. La régie compte 300 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, les 1ères, TV5Monde, France 24, les grandes chaines de Fox Networks Group, du Groupe Turner, de NBC Universal, Trace Urban, Melody…, ainsi que près de 30  sites internet et applications mobiles, comme france.tv, francetvsport, franceinfo, Culturebox, Météo-France, Radio France, Brut, plusbellelavie, allodocteurs.fr

Sources :
* Source Médiamétrie – janvier-mars 2019 – cible 4 ans et +
**  Médiamétrie//NetRatings Internet global trois écrans (ordinateur, mobile et tablette) –Janvier 2019 – base 2 ans et +
*** Médiamétrie eStat Streaming, Orange, Numericable, Canal, YouTube, Facebook, Snaplytics –vidéos vues en replay, en direct et bonus – Moyenne Janv-février  2019
**** Direction financière de FranceTV Publicité

Valérie Blondeau : valerie.blondeau@francetvpub.fr – 01 56 22 62 52
Alexis Blanc : alexis.blanc@francetvpub.fr – 01 56 22 62 04

Dans la même catégorie

Contactez-nouS

Pour toute question sur nos offres ou pour des compléments d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Mes alertes

En cliquant sur « Envoyer », vous acceptez que les informations recueillies sur ce formulaire soient utilisées par France Télévisions Publicité pour pouvoir vous envoyer des alertes.  Les données collectées seront communiquées au service Communication de France Télévisions Publicité. Ces données sont conservées pendant 3 ans à la suite de votre dernier contact avec France Télévisions Publicité. Vous disposez des droits suivants sur vos données à caractère personnel : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement, droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et droit aux directives post-mortem. Ces droits peuvent être exercés à tout moment en écrivant à notre Délégué à la Protection des Données à l’adresse suivante :  delegueprotectiondonnees@francetvpub.fr. Si vous estimez, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque sur le formulaire.