Jeudi 13 octobre se tenait la 3ème édition des DIGILOCALES, Les Cas d’Or de la Publicité Locale et du Marketing Géolocalisé.
Les DIGILOCALES s’attachent à célébrer les entreprises, annonceurs, agences, éditeurs, opérateurs, fournisseurs de solutions techniques et d’expertises, qui accompagnent l’évolution de la publicité locale et qui développent aujourd’hui les meilleures pratiques.
À cette occasion, FranceTV Publicité s’est hissée sur la plus haute marche du podium dans la catégorie « Animation commerciale » grâce au dispositif « Let’s Play » par FranceTV Publicité avec E.Leclerc et son agence OMD.
Pour promouvoir de manière innovante et différenciante le partenariat entre E. Leclerc et Le Tour de France, FranceTV Publicité, en partenariat avec la start-up Play’Ads, a développé un dispositif phygital – Terrain + Digital – totalement inédit : « A la poursuite du Maillot à Pois ».
Une opération qui s’est articulée autour de 3 briques :
- Dispositif Terrain : création d’un jeu grandeur nature inédit et drive to store à Lille, sous forme de course d’orientation aux couleurs du partenariat entre E. Leclerc x TDF.
- Dispositif Digital : Développement d’une web app sur-mesure pour visualiser le parcours et scanner des balises QR Code à trouver.
- Dispositif Média : Réalisation d’une campagne de médiatisation géociblée et ultra-locale.