FranceTV Publicité soutient la relance

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POUR ACCOMPAGNER LE PLAN DE RELANCE DU GOUVERNEMENT, FRANCETV PUBLICITÉ A MIS EN PLACE UN DISPOSITIF À LA HAUTEUR DE L’ENJEU. ILLUSTRATION AVEC PATRICE BÉGAY, DIRECTEUR EXÉCUTIF COMMUNICATION DE BPIFRANCE ET ORGANISATEUR DU BIG TOUR.
Patrice BÉGAY
Patrice BÉGAY, Directeur exécutif communication de Bpifrance(© Frédérique Touitou)

Le gouvernement a décidé d’investir 100 milliards d’euros dans le cadre du plan « France Relance ». Le SIG, Service d’information du Gouvernement, et FranceTV Publicité ont imaginé plusieurs actions pour mettre en lumière la feuille de route qui va relancer l’économie en investissant prioritairement dans les domaines les plus porteurs. Depuis le 2 juillet, et jusqu’au 5 octobre, sont présentées – sur France 2, France 3, France 5, les 1ère et France.tv – six pastilles vidéos dans lesquelles les entreprises, les collectivités ou les particuliers racontent comment ils ont redynamisé leur activité grâce à ce dispositif de relance. Conçues au format La Minute, développé par Le Lab de FranceTV Publicité, ces pastilles sont diffusées autour des principaux carrefours d’audience. Partenaire de Bpifrance, FranceTV Publicité a également imaginé un dispositif pour accompagner le Big Tour, qui s’est déroulé du 16 juillet au 20 août dans 24 villes de France: « Après avoir interrogé différents groupes médias, le choix de France Télévisions est apparu comme une évidence pour nous. », précise Patrice Bégay, Directeur exécutif communication de Bpifrance. « D’abord parce que nous les avons sentis très sensibles et très investis sur les grands axes de notre action pour promouvoir une France plus verte, une France plus compétitive et indépendante, une France plus solidaire et inclusive. Ensuite car l’ancrage régional de France Télévisions et son offre de programmes étaient en phase avec le concept et l’ambition du Big Tour: une tournée dans les territoires, à la rencontre et au service des Français. Enfin parce que France Télévisions a vraiment joué le jeu en assurant la promotion de l’événement sur ses chaînes par le biais de la publicité mais aussi par un traitement éditorial soutenu, dès l’annonce du Big Tour le 18 mai ». À chaque étape les antennes régionales de France 3 ont notamment assuré une couverture adaptée aux audiences et aux spécificités locales. « Ministres, députés, mais aussi élus et entrepreneurs locaux… la force du Big Tour est d’avoir donné la parole à ceux qui agissent, qui avancent mais n’ont pas toujours l’occasion d’être mis sous les projecteurs », résume Patrice Bégay. « Nos partenaires médias y ont largement participé en relayant le flux de l’émission « Vive ta ville » (1 h 30 à chaque étape, N.D.L.R.). Ils ont contribué à faire du Big Tour la tournée de la relance et de la confiance qu’elle voulait être ».

 

Marianne Siproudhis, Directrice générale de FranceTV Publicité souligne : « Les 50 millions de téléspectateurs que nous rassemblons chaque semaine sur nos antennes TV et numériques sont concernés par la relance de l’ensemble des secteurs économiques de notre pays. Nous associer au « Big Tour 2021 » organisé par Bpifrance pour promouvoir le savoir-faire entrepreneurial français, dans toute sa diversité, sa vivacité et au cœur des territoires, nous semblait une évidence. Nous avons par ailleurs diffusé sur nos antennes les « Portraits de la Relance » pour mettre en lumière des entreprises, des collectivités ou des particuliers qui ont pu profiter des dispositifs de relance pour redynamiser leurs activités. Nous sommes très heureux d’avoir construit ces partenariats avec Bpifrance et le SIG qui promeuvent la vie et la dynamique des territoires et accompagnent au quotidien les Français. Nous sommes en totale cohérence avec nos missions de média du service public ».

Marianne SIPROUDHIS
Marianne SIPROUDHIS, Directrice générale de FranceTV Publicité(©  Virginie Bonnefon, DR)

Article réalisé en collaboration avec CB News

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