Ils nous montrent la voie / La Banque Postale

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Chaque semaine, FranceTV Publicité met en lumière un annonceur qui a adapté sa communication TV en cette période de crise sanitaire. Focus sur La Banque Postale avec Cécile Riffard, Directrice de la Communication et de la Marque.

Cécile Riffard, Directrice de la Communication et de la Marque / La Banque Postale

Pourquoi avoir choisi de prendre la parole en TV en temps de crise ?

Quand France Télévisions nous a présenté son dispositif « Ensemble avec nos soignants », il était évident pour nous que La Banque Postale devait s’associer à cette belle initiative et soutenir la Fondation de France. Et nous avons pensé qu’il était aussi de notre devoir, en tant que banque citoyenne, d’en profiter pour relayer les bons comportements à adopter auprès du plus grand nombre.

 

Concrètement, comment avez-vous adapté votre communication ?

En temps de crise, les messages purement commerciaux ne sont plus audibles. La priorité était donc de communiquer autour des gestes barrières et du confinement tout en conservant notre tonalité de marque. Il a fallu créer en urgence un spot TV qui réponde à toutes ces contraintes et qui soit réalisable dans le respect des consignes de sécurité pour les équipes d’Havas Paris travaillant dessus. La force du collectif (à distance) a fait le reste.

 

Comment trouver le ton juste ?

L’enjeu a été de faire cohabiter une tonalité de marque décomplexée et optimiste avec un message sanitaire de première importance. C’est un équilibre difficile à trouver mais si nous avons pu faire passer ce message en déclenchant quelques sourires, c’est l’essentiel.   

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