La Délégation à la sécurité routière sensibilise les Français avec Questions pour un champion et FranceTV Publicité

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Ce jeudi 27 mai, la Délégation à la sécurité routière fête les 100 ans d’existence du Code de la Route. Pour célébrer cet anniversaire, l’organisme s’est associé au jeu emblématique de France 3 :Questions pour un champion.

Grâce à une opération d’envergure imaginée par FranceTV Publicité, l’équipe de Questions pour un champion et la Délégation à la sécurité routière ont collaboré pour élaborer une série de questions/réponses à l’image de l’émission afin de sensibiliser les téléspectateurs et apporter de la pédagogie autour des comportements à adopter sur la route.

Le dispositif orchestré par FranceTV Publicité et Dentsu Public repose sur 2 types de formats :

  • Des spots “Questions/Réponses” de 10 et 20 secondes diffusés au sein d’un même écran publicitaire et incarnés par Samuel Etienne.
  • Des spots de 40 secondesreprenant la mécanique « 9 points gagnants » avec Samuel Etienne à la présentation et Laurent Romejko, Chloé Nabédian et Stéphane Marie dans la peau des candidats.

Cette campagne est diffusée du 27 mai au 17 juin sur France 2, France 3 et France 5.

Les spots ont été coproduits par le Lab, la cellule dédiée aux opérations spéciales de FranceTV Publicité et Fremantle.

Contacts Presse
Valérie
Blondeau
Alexis
Blanc
Dans la même catégorie