La marketplace TV Retail Connect (regroupant FranceTV Publicité, M6 Unlimited et RMC BFM Ads) dévoile avec Unlimitail les résultats d’une étude d'impact de la TV segmentée sur les ventes de la gamme L'OR Grain (Groupe JDE).

Orchestré par Havas Media sur deux vagues entre fin mai et juillet 2025, ce dispositif TV Retail Connect x L’OR Grain a ciblé sur 9 chaînes TV segmentée (France 2, France 3, France 5, M6, W9, 6ter, BFM TV, RMC Story et RMC Découverte) une audience d’encartés Carrefour, identifiée comme « Acheteurs de café en grain ».
Une mesure 100% déterministe : de l’exposition à l’achat
Afin de mesurer précisément l’impact de ce dispositif, une étude d’efficacité sur les ventes a été réalisée par Unlimitail et LiveRamp. Cette étude utilisant une approche 100% déterministe a permis de croiser les données d’exposition de la TV segmentée avec les données d’achat Carrefour, dans le respect strict du RGPD. En comparant les achats Carrefour d’un groupe exposé à la campagne TV Retail Connect avec ceux d’un groupe témoin non exposé, l’étude a pu isoler l‘impact business direct du dispositif sur les ventes de la gamme L’OR Grain.
Des résultats concrets sur les ventes
Les conclusions de l’étude valident l’impact business de la marketplace TV Retail Connect, en démontrant une performance concrète sur deux indicateurs clés :
- Impact direct sur les ventes : La campagne a généré une augmentation de +8,4% sur les ventes de la gamme L’OR Grain auprès des clients Carrefour exposés.
- Acquisition de nouveaux acheteurs : 45% des acheteurs exposés à la campagne étaient de nouveaux clients pour la marque L’OR Grain, confirmant la capacité de cette solution à recruter de nouveaux consommateurs.

