La Newsletter : Des programmes au cœur du Festival de Cannes


Marianne Siproudhis

Directrice Générale

de FranceTV Publicité


Chers amis, chers partenaires,

Parce que le cinéma, c’est comme l’amour, ça se partage, France Télévisions vous invite à vivre pleinement la 76ème édition du Festival de Cannes à ses côtés.
Un dispositif spécial est mis en place sur nos antennes pour ne rien manquer de l’actualité du tapis rouge, jusque dans les coulisses ! Amoureux de la culture, et particulièrement du septième art, c’est tout naturellement et très passionnément que France Télévisions est une nouvelle fois l’heureux partenaire officiel de ce Festival.

Le cinéma est au cœur de notre stratégie et de nos programmes, avec une volonté toujours plus marquée d’accompagner le développement de la création et les créateurs.


En 2022, France Télévisions a investi plus de 60 millions d’euros pour financer 61 films. Nous diffusons plus de 500 films sur nos chaînes dont 300 sont accessibles gratuitement sur notre plateforme france.tv, soit une hausse de 25% par rapport à 2021.

Cet amour du cinéma se partage avec le plus grand nombre et plus de 25 millions de téléspectateurs ont regardé au moins un film sur nos antennes en 2022 avec plus de 1,3 million de vidéos qui ont été vues en moyenne sur notre plateforme france.tv. Une progression de 120% en un an qui souligne notre ambition de rendre accessible le cinéma et, plus largement la culture, à tous.

Ensemble, et toute l’année, partageons l’amour du cinéma !


France Télévisions, des programmes au cœur du Festival de Cannes


Du 16 au 27 mai 2023, la Croisette se met à l’heure du Festival de Cannes.

Au cœur du dispositif d’envergure mis en place par France Télévisions, ce sont toutes nos antennes et nos programmes qui se mobilisent au quotidien pendant la quinzaine pour vivre ensemble et au plus près le plus grand festival de cinéma du monde.

Cliquez ici pour en savoir plus »


25,5M de téléspectateurs ont regardé au moins un film sur nos antennes en 2022 sur France 2, France 3 ou France 5


1,3M de vidéos vues

par mois en moyenne

sur france.tv

(+120% par rapport à 2021)


500 films diffusés par an sur France 2, France 3, France 5 et france.tv


FranceTV Publicité met en lumière les 4 parrains du Festival de Cannes


4 annonceurs, L’Oréal Paris, Dessange, Samsung, TikTok, accompagnés par Publicis Media Content, parraineront les cérémonies d’ouverture et de palmarès les 16 et 27 mai.

Cliquez ici pour en savoir plus »


France.tv déroule le tapis rouge avec une sélection de 35 films

Rendez-vous ici »


Contactez nous pour vos remarques, vos attentes

Retrouvez nos actualités sur notre site


Pour nous contacter


Nathalie Dinis
Directrice Générale Adjointe

en charge du Commerce
01 56 22 63 45

 

Radovan Aleksic
Directeur Délégué Marketing

et Stratégie 

01 56 22 64 74

 

Gwenaëlle Lesne
Directrice Commerciale
01 56 22 63 38


Stéphanie Gaumont
Directrice Déléguée en charge de l’International et de l’Outre-mer
01 56 22 62 57

 

Valérie Blondeau
Directrice de la Communication et des Relations Extérieures
01 56 22 62 52

 

Vincent Salini
Directeur Commercial Numérique
01 56 22 64 19

 

Nathalie Wis
Directrice de Publicité
Parrainage et Opérations Spéciales
01 56 22 63 71


Claire Langer

Directrice Commerciale en charge des Editeurs externes

01 56 22 65 38

 

Virginie Sappey
Directrice Marketing et Etudes
01 56 22 62 99

 

Raphaël Nourrit

Directeur de Publicité

01 56 22 65 50

 

Fabien Hermant
Directeur du Réseau Régional
01 56 22 65 48


Tél. +33 (0)1 56 22 62 00 – fax +33 (0)1 56 22 62 01 – www.francetvpub.fr
Siège social: 64-70, avenue Jean-Baptiste Clément 92641 Boulogne-Billancourt cedex
France Télévisions Publicité S.A au capital de 38 100 € SIREN 332 050 038 RCS Nanterre TVA intracommunautaire FR 90 332  050 038

Vos données à caractère personnel sont traitées conformément à notre Politique de confidentialité tiers