La Newsletter : La TV rassemble tous les publics


Stéphane Sitbon-Gomez

Directeur des antennes

et des programmes de

France Télévisions


« A l’heure de la concurrence des plateformes et des réseaux sociaux, le média TV est le seul à pouvoir rassembler les publics de toutes les générations et de tous les territoires. Au-delà du volume d’audience, nous sommes convaincus que le succès de la TV doit aussi se mesurer à l’écho suscité et à la trace laissée chez celles et ceux qui l’ont vue ou en ont entendu parler. En effet, la TV crée l’événement, agrandit les imaginaires et offre des contenus mémorables. A France Télévisions, notre but n’est pas de crier plus fort, mais d’être mieux entendus à travers des contenus à forte résonance. »


de Français regardent

la TV chaque semaine*


Pour 68% des Français,

la TV est le 1er média pour

suivre l’actualité


de Français regardent chaque mois

un programme de rattrapage dans

la semaine suivant la diffusion en live.

Un chiffre en hausse de 41%

par rapport à 2019.***


Chaque soir à 21h, 27M de Français regardent au moins une chaîne de TV

en direct.

A son pic de consommation, à 21h35,

les plateformes SVOD en rassemblent 4,5M.


Contactez nous pour vos remarques, vos attentes

Retrouvez nos actualités sur notre site


Sources : *Médiamétrie – Couverture hebdomadaire moyennée sur Janvier-Septembre – Base 4+ équipés TV

**Guide SNPTV 2022

***Médiamétrie Année TV 2022


© Getty Images / © Elise LINARES – FTV / © Alexandre ISARD – FTV / © Fabien MALOT – FTV


Tél. +33 (0)1 56 22 62 00 – fax +33 (0)1 56 22 62 01 – www.francetvpub.fr
Siège social: 64-70, avenue Jean-Baptiste Clément 92641 Boulogne-Billancourt cedex
France Télévisions Publicité S.A au capital de 38 100 € SIREN 332 050 038 RCS Nanterre TVA intracommunautaire FR 90 332  050 038

Vos données à caractère personnel sont traitées conformément à notre Politique de confidentialité tiers