La Newsletter Environnement

Marianne Siproudhis

Directrice Générale 

de FranceTV Publicité


RESPONSABILITÉ

Il me tient particulièrement à cœur que FranceTV Publicité soit une entreprise responsable.

Notre volonté est en effet de chercher à avoir un impact positif sur la société, à respecter l’environnement, à construire un équilibre avec toutes les parties prenantes que sont nos collaborateurs, nos clients, nos fournisseurs et les acteurs du territoire.

Être une entreprise responsable, c’est mesurer son impact environnemental, utiliser les technologies les plus propres, consommer des produits et services verts, garantir de bonnes 


conditions de travail, proposer un cadre à ses collaborateurs pour recycler, donner aux autres, avoir des initiatives qui contribuent au développement durable.

C’est pourquoi, FranceTV Publicité s’engage à perfectionner ses pratiques et usages avec différentes actions pour encourager ses collaborateurs à adopter et généraliser des comportements responsables au travail. Notre objectif est d’instaurer une meilleure qualité de vie au sein de notre régie où chacun doit pouvoir s’autoriser à proposer des idées, à mettre en œuvre des actions concrètes (collectes solidaires/véhicules de fonction hybride ou électrique/ VAE, réduction conso plastique, potager en permaculture..).

Pour nos annonceurs, nous lançons une offre « Territoire responsable » pour communiquer de manière inédite autour de sujets incontournables s’inscrivant dans une démarche RSE : écologie, éthique, authenticité, bienveillance. Ce format est un écran exclusif de 60 secondes, produit sur mesure, et instaurant un rendez-vous, en semaine, au cœur de la 1ère matinale de France : Télématin.

© Virginie Bonnefon

La part d’offre de France Télévisions sur la cible Shoppers Entretien Green est de 27%.

La cible Shoppers Alimentation Bio a une forte affinité avec les programmes « natures, animaux » de France Télévisions (indice 120).

Les Shoppers Hygiène Beauté Bio & Green représentent 5,5 millions d’individus responsables des achats.


Source : Kantar division Worldpanel P6 2019 – retraitement Popcorn TV – Total journée / Kantar division Worldpanel P6 2019 & Médiamat, rapprochement FTP (affinité vs RDA) / Kantar division Worldpanel P6 2019

La MAIF s’engage et parraine les deux grandes émissions « Nature »
en prime, sur France 2

FranceTV Publicité a proposé à la MAIF un parrainage exclusif des 2 prochaines soirées événements, diffusées sur France 2 :

« L’émission pour la terre » qui sera diffusée le mardi 15 octobre, en direct du Palais de Chaillot à Paris, en partenariat avec la Fondation de Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme et le média en ligne « Brut Nature », avec un credo : « pas de promesses de dons, mais des promesses d’actions ». L’émission sera animée par Anne-Elisabeth Lemoine et Nagui.

« Sur le front » pour célébrer, aux quatre coins du monde, le grand spectacle de la nature.
Hugo Clément, jeune journaliste engagé se rend sur les lignes de front de l’environnement, à la rencontre de ceux qui se battent et agissent pour préserver nos ressources. 

© Nathalie GUYON / © Romain RIGAL

Des programmes dédiés au patrimoine avec un QRP parrainage élevé

En septembre 2019, le QRP parrainage sur le genre documentaire est un réel succès pour France Télévisions avec un score moyen de 150.

Deux émissions, dédiées à la découverte, au voyage et à l’environnement réalisent de belles performances : 

– « Des racines et des ailes » obtient un QRP parrainage moyen de 172 en invitant les téléspectateurs à s’ouvrir au monde à travers la découverte de l’histoire et du patrimoine.

« Échappées Belles », le magazine qui offre un moment d’évasion et de rencontres uniques autour du globe, affiche un QRP parrainage moyen de 153.

Source : MXplorer – du 1er au 22 septembre 2019

© Bo Travail !


Pour nous contacter


Nathalie Dinis Clemenceau
Directrice déléguée aux Opérations Commerciales
01 56 22 63 45

Radovan Aleksic
Directeur Commercial Adjoint
01 56 22 64 74

Stéphanie Gaumont
Directrice Déléguée en charge de
l’International et de l’Outre-mer
01 56 22 62 57

Valérie Blondeau
Directrice de la Communication
01 56 22 62 52


Vincent Salini
Directeur Commercial Numérique
01 56 22 64 19

Nathalie Wis
Directrice de Publicité
Parrainage et Opérations Spéciales
01 56 22 63 71

Claire Langer

Directrice de Publicité

01 56 22 65 38

Virginie Sappey
Directrice Marketing et Etudes
01 56 22 62 99


Vos remarques, vos attentes : dircom.francetvpub@francetvpub.fr

Retrouvez nos actualités sur francetvpub.fr


Tél. +33 (0)1 56 22 62 00 – fax +33 (0)1 56 22 62 01 – www.francetvpub.fr
Siège social: 64-70, avenue Jean-Baptiste Clément 92641 Boulogne-Billancourt cedex
France Télévisions Publicité S.A au capital de 38 100 € SIREN 332 050 038 RCS Nanterre TVA intracommunautaire FR 90 332  050 038

Contactez-nouS

Pour toute question sur nos offres ou pour des compléments d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Mes alertes

En cliquant sur « Envoyer », vous acceptez que les informations recueillies sur ce formulaire soient utilisées par France Télévisions Publicité pour pouvoir vous envoyer des alertes.  Les données collectées seront communiquées au service Communication de France Télévisions Publicité. Ces données sont conservées pendant 3 ans à la suite de votre dernier contact avec France Télévisions Publicité. Vous disposez des droits suivants sur vos données à caractère personnel : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement, droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et droit aux directives post-mortem. Ces droits peuvent être exercés à tout moment en écrivant à notre Délégué à la Protection des Données à l’adresse suivante :  delegueprotectiondonnees@francetvpub.fr. Si vous estimez, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque sur le formulaire.