La Newsletter #35

Le 14 novembre dernier, le SNPTV présentait les résultats de son étude #ROITV réalisée par BearingPoint et MMZ. Cette étude s’appuie sur l’expertise économétrique de 5 agences média (CSA Consulting, Dentsu Aegis, GroupM, OMD et Publicis Media), et démontre que la TV est le premier média sur les critères d’efficacité des ventes.

L’occasion pour FranceTV Publicité de vous proposer une Newsletter spéciale efficacité.

Voici les grands enseignements de l’étude :

La TV présente la plus forte contribution aux ventes. Près des 2/3 (65%) des effets des médias sur les ventes sont imputables à la télévision.

La TV a un niveau de R.O.I. très élevé : 4,9 pour 1€ investi.

La rémanence
d’une campagne TV
 est de 26 jours vs 14 jours pour les réseaux sociaux.

La télévision augmente l’efficacité des autres médias de 25% et de 33% pour le search.


Source : étude SNPTV – novembre 2019

Cliquez ici pour découvrir l’étude complète

Les preuves d’efficacité des cibles Shoppers Bio/Green

de FranceTV Publicité

Après avoir démontré l’efficacité du ciblage Shoppers en TV sur les ventes, FranceTV Publicité a décliné ces cibles sur les thématiques du Bio et du Green, porteuses de sens et de valeurs pour les Français.

FranceTV Publicité publie les résultats d’une étude menée avec Kantar qui confirme leur caractère incontournable.

Cette étude met en évidence le très fort impact des cibles Shoppers Bio/Green :
– Elles contribuent à 87% au chiffre d’affaires incrémental généré par une campagne TV Bio/Green, contre 36% pour les cibles socio-démographiques.

– Le CA incrémental généré par les cibles Shoppers Bio/Green provient à plus de 60% de nouveaux acheteurs.

Cliquez ici pour en savoir plus

En octobre, France Télévisions affiche un niveau de QRP très élevé

En octobre 2019, 62% des QRP (Quality Rating Point) écran de France Télévisions sont supérieurs ou égaux à 130 (soit +51% vs les autres chaînes).

Voici les meilleurs scores par chaîne :

– Sur France 2, le magazine « Tout le monde à son mot à dire » présenté par Olivier Minne et Sidonie Bonnec, obtient un QRP parrainage moyen de 184.

– Sur France 3, le numéro inédit de « Secrets d’histoire : Marie la Sanglante sur le trône d’Angleterre« , animé par Stéphane Bern affiche un QRP parrainage de 198.

– Sur France 5, l’adaptation du roman de Joseph Joffo « Un Sac de Billes » obtient un QRP parrainage de 178.

Pour rappel, plus le QRP est fort, plus vous maximisez l’efficacité de vos campagnes en parrainage TV.

© Gilles Gustine © SEP


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