La Newsletter #37

France Télévisions sur la plus haute marche du podium en 2019

En 2019, France Télévisions est le premier groupe audiovisuel avec 28,9% de PdA 4+
(+0,5 point vs. 2018). Le groupe affiche une progression de plus de 1 point de PdA sur
les – 25 ans.

La qualité des programmes de France Télévisions attire chaque semaine, 45 millions de personnes, dont 21 millions de 25-59 ans.

Retrouvez la story de France Télévisions

France 2 connaît la plus forte progression du PAF avec 13,9% de PdA 4+

France 3 confirme sa place de 3ème chaîne nationale à 9,3%

France 5 est la 5ème chaîne et progresse à 3,6% de PdA 4+


Source : 

Audiences : Médiamatrie – Médiamat. Du 31/12/2018 au 29/12/2019 / PdA du groupe et couvertures :hors France Ô et avec France info

Audiences France Ô : Médiamétrie Médiamat’Thématik – Foyers Concurrence Etendue

Couverture sport : au moins 1 heure 

En 2019, les programmes de France Télévisions

au sommet

Lancé en 2019 à l’initiative de FranceTV Publicité, le QRP (Quality Rating Point), permet de mesurer la qualité du contexte programme en TV.

Le QRP s’appuie sur le Quali TV, baromètre qualitatif conduit par Harris Interactive depuis plus de 10 ans. Il mesure la qualité des programmes de 13 chaînes TV en France du point de vue de l’expérience téléspectateur. Indicateur d’excellence, le QRP est basé sur 3 composantes :
la satisfaction, l’attention et la recommandation

Voici le meilleur QRP écran pour chaque chaîne en 2019 :

France 2 : billboard 20.61 du 23 février

→ Le documentaire « Le plus beau pays du monde » : QRP de 211

France 3 : écran 13.45 du 2 juin

→ Les magazines « Les nouveaux nomades » et « Échappées belles » : QRP de 199

France 5 : écran 16.00 du 22 août

→ Les séries documentaires « Au bout c’est la mer » et « Planète Découverte » : QRP de 192

Méthodologie : Pour chaque programme regardé, les répondants donnent une note sur 10 sur chacun des critères (satisfaction, attention et recommandation). L’indice 100 du QRP = 30% des répondants qui ont donné une note moyenne de 9 à 10 sur 10.
Harris Interactive, base 2000 interviews/jour


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