La Newsletter #comSOLIDAIRE

FranceTV Publicité récolte plus de 2 millions d’euros nets HT de recettes publicitaires au profit de « Ensemble avec nos soignants »

France 2 a diffusé mardi 24 mars « Ensemble avec nos soignants », un prime-time spécial destiné à soutenir avec la Fondation de France, trois actions prioritaires : l’aide aux personnels soignants mobilisés 24 heures sur 24, la recherche et le soutien aux personnes les plus vulnérables.

A cette occasion, FranceTV Publicité a créé deux écrans TV publicitaires solidaires exceptionnels.

Coté digital, un jingle solidaire #EnsembleAvecNosSoignants s’affiche avant les spots des annonceurs qui ont accepté de s’associer à cette cause. Ces spots sont diffusés sur le replay du prime-time spécial ainsi que sur une sélection de programmes France Télévisions.

L’intégralité des recettes publicitaires récoltées a été reversée à la Fondation de France.

La durée d’écoute 4+ sur le poste TV par individu chaque jour de la 1ère semaine de confinement était de 4H43 (+25% vs la semaine précédente).

Le 20H de France 2 a réuni en moyenne 8 millions de téléspectateurs la semaine du 16/03.

France 2 propose une nouvelle séance de cinéma tous les jours après le journal de 13h. Le 22/03, La Grande Vadrouille a été suivie par 5,1 millions de téléspectateurs.

La Maison Lumni Primaire”, programme éducatif diffusé sur France 4 entre 9h et 10h, a réuni en moyenne 1,07 million de personnes lundi 23/03.


Source : Médiamétrie – Traitement Restit TV’ 

FranceTV Publicité lance une nouvelle initiative de communication solidaire auprès des annonceurs #comSOLIDAIRE

Jusqu’à la fin du confinement, FranceTV Publicité propose gratuitement une partie de ses écrans publicitaires et inventaires au cœur des programmes de tous ses éditeurs. Cette initiative #comSOLIDAIRE s’adresse aux entreprises responsables qui ont décidé d’offrir leurs services aux Français, pour leur être utiles en cette période complexe.

L’offre spéciale « entreprises solidaires » est réservée à 5 annonceurs par semaine et concerne tous les secteurs d’activité à l’exception des secteurs Médias, Télécom, Distribution, et Edition.

Cliquez ici pour en savoir plus


Pour nous contacter


Nathalie Dinis Clemenceau
Directrice Générale Adjointe en charge du Commerce
01 56 22 63 45

Radovan Aleksic
Directeur Commercial
01 56 22 64 74

Stéphanie Gaumont
Directrice Déléguée en charge de
l’International et de l’Outre-mer
01 56 22 62 57

Valérie Blondeau
Directrice de la Communication
01 56 22 62 52

Vincent Salini
Directeur Commercial Numérique
01 56 22 64 19


Nathalie Wis
Directrice de Publicité
Parrainage et Opérations Spéciales
01 56 22 63 71

Claire Langer

Directrice de Publicité

01 56 22 65 38

Virginie Sappey
Directrice Marketing et Etudes
01 56 22 62 99

Raphaël Nourrit

Directeur de Publicité

01 56 22 65 50


Vos remarques, vos attentes : dircom.francetvpub@francetvpub.fr

Retrouvez nos actualités sur francetvpub.fr


Tél. +33 (0)1 56 22 62 00 – fax +33 (0)1 56 22 62 01 – www.francetvpub.fr
Siège social: 64-70, avenue Jean-Baptiste Clément 92641 Boulogne-Billancourt cedex
France Télévisions Publicité S.A au capital de 38 100 € SIREN 332 050 038 RCS Nanterre TVA intracommunautaire FR 90 332  050 038