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#comSOLIDAIRE #3

Alan

Chaque semaine, FranceTV Publicité met en lumière un annonceur qui fait preuve d’agilité et de pragmatisme pour communiquer utilement en TV. Focus sur Alan avec Alexis Jakubowicz, Directeur de la Marque et de la Communication.


Pourquoi avez-vous décidé de prendre la parole en TV ?

En tant qu’assurance santé digitale, notre vocation est de proposer des services de santé simples, justes et transparents pour tous, a fortiori pendant la crise. Communiquer notre programme solidaire sur les écrans de France Télévisions est une chance inouïe de faire connaitre les dispositifs que nous avons mis en place pour donner un « coup de pouce » aux Françaises et aux Français pendant leur confinement.


Concrètement, comment avez-vous créé votre spot en si peu de temps ?

Nous avons lancé notre programme le 20 mars de manière totalement organique sur les réseaux sociaux, avec une simple animation de présentation produite par notre agence partenaire Matter of Fact. Lorsque France Télévisions nous a proposé de rejoindre le dispositif « comSOLIDAIRE », nous sommes repartis du contenu existant, y avons ajouté une voix-off et de la musique, retravaillé le format et les transitions. En 5 jours à peine nous étions prêts à diffuser.

Quel service proposez-vous ?

Le programme « Alan Coup de pouce » rassemble des services de santé et de bien-être totalement gratuits, accessibles à toutes et tous depuis l’application Alan. En rejoignant le programme on accède aux informations essentielles sur l’épidémie, on peut tester ses symptômes avec un outil de diagnostic intégré, consulter un médecin en vidéo avec notre partenaire LIVI, parler aux experts d’Alan en direct par chat et enfin accéder à deux mois de méditation offerts avec notre partenaire Headspace. 

Découvrir le spot ⟩

Depuis le début du confinement,
les FRDA < 50 ans ont regardé la TV en moyenne 4h19 par jour 
(+1H11 vs pré-confinement)*

Chaque jour, entre 12h et 14h,
les FRDA < 50 ans sont en moyenne 462 000 à regarder une chaîne de France Télévisions (+83% vs pré-confinement)**

1 milliard de vidéos vues en moyenne par mois en 2020 sur nos plateformes France Télévisions internes, et plateformes externes, en 4 écrans***

92% des personnes interrogées pensent que les chaînes du service public sont les plus appropriées pour diffuser les messages de solidarité****


* Médiamétrie – Médiamat – DEI JDV – Période S12-S14  vs S1-S11

** Médiamétrie – Médiamat – Audience moyenne FTV par 1/2H périodes avant / pendant confinement

*** Médiamétrie eStat Streaming, Orange, Numéricable, Canal, YouTube, Facebook, Snaplytics – vidéos vues en replay, en direct et bonus- 4 écrans

**** Iligo / étude réalisée du 6 au 8 avril 2020 

Offre « Unis et Responsables »

FranceTV Publicité continue sa démarche solidaire auprès des marques et lance l’offre « Unis et Responsables ».

Dans ce contexte de crise sanitaire, plus que jamais les engagements et initiatives solidaires des marques prennent du sens.

Vous prenez soin de vos salariés, collaborateurs, aidants, soignants et des Français : FranceTV Publicité s’engage avec vous et vous permet de communiquer sur vos actions et prises de paroles responsables.

Cliquez ici pour découvrir l’offre ⟩


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Directrice Générale Adjointe en charge du Commerce
01 56 22 63 45

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Directeur Commercial
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