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#comSOLIDAIRE #4

Nomad Education

Chaque semaine, FranceTV Publicité met en lumière un annonceur qui fait preuve d’agilité et de pragmatisme pour communiquer utilement en TV. Focus sur Nomad Education avec Caroline Maitrot, Directrice associée.


Pourquoi avoir choisi de prendre la parole en TV en temps de crise ?

Quand France Télévisions nous a présenté son dispositif pour aider les entreprises solidaires en cette période de Covid-19, nous avons saisi l’opportunité. Avec les établissements fermés, il était important pour nous de pouvoir faire connaître au grand public et notamment aux parents, notre application de révision entièrement gratuite, couvrant les programmes du primaire, du collège, du lycée et de l’enseignement supérieur. Profiter d’une visibilité TV pour une start-up comme la nôtre est une occasion unique et exceptionnelle de partager notre projet solidaire, et d’accompagner davantage d’élèves vers la réussite. 


Concrètement, comment avez-vous adapté votre communication pour accompagner les Français ?

Pour accompagner les élèves, nous avons choisi de communiquer sur le ton de l’encouragement, ne pas lâcher, ne pas se décourager… Nous incitons dans tous nos messages à l’assiduité, l’implication, pour ne pas perdre pied mais aussi pour rythmer les journées.

Pour trouver le ton juste, nous avons fait le choix d’être sincère, fidèle à nos valeurs et solidaires. L’éducation est un droit fondamental, cette période creuse les inégalités, il était capital pour nous que l’ensemble de nos services soient proposés gratuitement sur toute la période du confinement, pour accompagner le plus grand nombre.

Comment avez-vous conçu votre spot TV ?

Pour la réalisation du spot, nous avons utilisé les services du Lab, la cellule dédiée aux opérations spéciales de FranceTV Publicité, qui nous a fait du sur-mesure en très peu de temps.

Et pour finir : 3 mots clés pour se projeter ?

Ensemble/ Demain/ SantéTirer demain les conséquences de cette crise, en retenir la solidarité qui s’est dégagée et le vivre ensemble, et faire de la santé et de la protection de notre terre, une priorité..

Découvrir le spot ⟩

L’information représente 26% du temps de la consommation TV en moyenne sur la période de confinement (en hebdo) vs 19% (période non confinée soit +7 pts).*

La couverture quotidienne de France Télévisions sur l’info (JT F2/F3+ magazines d’info) est de plus de 20 millions de téléspectateurs (4+) soit + 5 millions/jour (vs période non confinée).**

18 millions de vidéos ont été vues sur France.tv la semaine du 06 avril.***

La semaine du 06 avril, les Français ont regardé la TV en moyenne 4h26 par jour.****


* Médiamétrie – Médiamat – Chaînes généralistes et chaînes info – DEI sur audience veille – Période S12-S15 vs S1-S11

** Médiamétrie – Médiamat – Couverture seuil 60 secondes non consécutives – Audience veille – Période S12-S15 vs S1-S11

*** Estat straming – PC + Mob + Tab + IPTV (hors IPTV orange, SFR, Numéricable et canal+)

**** Médiamétrie – Médiamat

FranceTV Publicité lance une nouvelle offre pour accompagner la filière agricole française dans sa communication

FranceTV Publicité accompagne la filière agricole française dans ses prises de parole TV durant le confinement.

A l’heure où 81 % des Français privilégient les produits alimentaires « responsables », FranceTV Publicité propose une offre « Manger frais, sain & local », spécialement consacrée aux organisations interprofessionnelles agricoles, qui font face à des difficultés majeures.

FranceTV Publicité propose aux organisations interprofessionnelles agricoles de communiquer dans des environnements puissants et de qualité pour valoriser leurs produits, leur savoir-faire et leurs actions qui aident les Français à manger mieux.

Cliquez ici pour découvrir l’offre ⟩


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Directrice Générale Adjointe en charge du Commerce
01 56 22 63 45

Radovan Aleksic
Directeur Commercial
01 56 22 64 74

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l’International et de l’Outre-mer
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Directrice de la Communication
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Parrainage et Opérations Spéciales
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