La Newsletter #comSOLIDAIRE #6

Hellio

Cette semaine, focus sur Hellio, partenaire du programme court « Alors on s’adapte » diffusé sur France 3. Julien SevereResponsable Marketing et Communication d’Hellio revient sur ce parrainage.


Pouvez-vous nous décrire le concept du programme court

« Alors on s’adapte » en quelques mots ?

Economiser au quotidien, prendre soin de soi, apprendre à ne pas gaspiller et à s’occuper…Des conseils pratiques, des gestes simples accessibles à tous pour mieux vivre en confinement, en préservant notre santé et notre environnement.


Pourquoi avoir choisi de le parrainer ?

Nous souhaitions nous associer à un programme qui ait du sens. Cette crise sanitaire a engagé une chaîne de solidarité sans précédent. Il était important que notre prise de parole soit en phase avec nos valeurs et notre mission chez Hellio : accompagner les Français dans la transition énergétique. Être partenaire d’ « Alors on s’adapte » était devenu une évidence, nous étions déjà sponsor sur Facebook, nous avons naturellement souhaité poursuivre notre association en TV sur France 3.

En quoi la TV est un média important pour prendre la parole en temps de crise ?

Les Français sont plus que jamais devant leur TV, les audiences actuelles le démontrent, c’est important pour nous, Hellio, avec « Alors on s’adapte », de diffuser des messages positifs en ces temps incertains. Nous souhaitons également faire partie des solutions du monde d’après crise, la TV s’est imposée comme le média pour adresser largement des messages en temps de crise.

Découvrir le programme court ⟩

67% des Français apprécient que les marques continuent de communiquer*

78% des Français attendent des marques qu’elles les soutiennent dans cette situation*

Depuis le début du confinement, la durée d’écoute par individu (DEI) hebdo de la Fiction sur France Télévisions est en moyenne de 1H58 (+51% vs pré-confinement)**

La semaine du 20 avril, 18 millions de vidéos ont été vues sur le site france.tv***


* #Home IPSOS avril 2020

** Médiamétrie-Médiamat – chaînes généralistes Médiamat National Quotidien – DEI sur audience veille – Période S12-S17 vs S1-S11

*** estat straming – PC + Mob + Tab + IPTV (hors IPTV Orange, SFR, Numericable et canal+)

FranceTV Publicité lance son nouveau site international
en langue anglaise

3 mois après avoir lancé la version française de son nouveau site internet, FranceTV Publicité met en ligne sa déclinaison bilingue anglaise.

L’objectif est de simplifier l’accès aux offres de la régie et de renforcer la proximité avec l’ensemble de ses clients partout dans le monde, particulièrement en temps de crise.

Cliquez ici pour découvrir le nouveau site ⟩


Pour nous contacter


Nathalie Dinis Clemenceau
Directrice Générale Adjointe en charge du Commerce
01 56 22 63 45

 

Radovan Aleksic
Directeur Commercial
01 56 22 64 74

 

Stéphanie Gaumont
Directrice Déléguée en charge de
l’International et de l’Outre-mer
01 56 22 62 57

 

Valérie Blondeau
Directrice de la Communication
01 56 22 62 52

 

Vincent Salini
Directeur Commercial Numérique
01 56 22 64 19


Nathalie Wis
Directrice de Publicité
Parrainage et Opérations Spéciales
01 56 22 63 71

 

Claire Langer

Directrice de Publicité

01 56 22 65 38

 

Virginie Sappey
Directrice Marketing et Etudes
01 56 22 62 99

 

Raphaël Nourrit

Directeur de Publicité

01 56 22 65 50


Vos remarques, vos attentes : dircom.francetvpub@francetvpub.fr

Retrouvez nos actualités sur francetvpub.fr


Tél. +33 (0)1 56 22 62 00 – fax +33 (0)1 56 22 62 01 – www.francetvpub.fr
Siège social: 64-70, avenue Jean-Baptiste Clément 92641 Boulogne-Billancourt cedex
France Télévisions Publicité S.A au capital de 38 100 € SIREN 332 050 038 RCS Nanterre TVA intracommunautaire FR 90 332  050 038