La Newsletter « Le monde change. La pub aussi. » #2

En septembre, FranceTV Publicité lance la seconde vague de sa campagne avec Altmann+Pacreau.

Après une première vague diffusée en juillet/août, autour de la communication utile et responsable, FranceTV Publicité se mobilise en faveur d’une relance durable de l’activité économique de ses clients et partenaires et met à l’honneur la publicité vertueuse.

Découvrir le film ⟩

Marianne Siproudhis

Directrice Générale

de FranceTV Publicité


« Notre campagne imaginée par Altmann+Pacreau affirme notre volonté d’encourager la relance et de favoriser la communication vertueuse de nos annonceurs. Alors que l’issue de la crise résidera dans la reprise de la consommation, il est de notre responsabilité de rester positif, de favoriser la croissance et de s’appuyer sur la publicité avec intelligence et créativité. Elle favorise la confiance et nous croyons en son effet multiplicateur. »

Olivier Altmann

Co-fondateur de l’agence Altmann+Pacreau


« Après une première prise de parole au sortir du confinement qui rappelait le rôle et l’attachement des Français à la télévision publique, il nous a semblé pertinent de revenir cette fois sur le rôle essentiel de la publicité pour relancer la consommation dans le bon sens. D’autant plus qu’elle est actuellement accusée par certains d’être responsable de pousser à la surconsommation. Nous croyons au contraire qu’elle est un agent économique essentiel pour faire tourner les entreprises, favoriser l’emploi, et changer les mentalités. Pour peu que les messages qu’elle véhicule soient au service du modèle de société plus responsable et solidaire que nombre d’entre-nous appelons de nos vœux. Mais comme toujours elle se doit de rester divertissante et non intrusive pour être appréciée du public.« 


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