La Newsletter spéciale : NBCUniversal International Networks , The Walt Disney Company France et WarnerMedia


Fabien Saillant

SVP Marketing Central & EMEA, France Country Lead, NBCUniversal International Networks


Ces derniers mois plus que jamais, la télévision s’est imposée comme une valeur refuge pour les foyers et les séries comme le compagnon indispensable des périodes de confinement.

Nul doute que la tendance se confirmera pour nos chaînes grâce à de nombreux nouveaux programmes inédits : Interrogation, série thriller sur 13EME RUE, le final de The 100 et la saison 2 de Doom Patrol sur SYFY, ou encore les People’s Choice Awards sur E! en attendant la déjà mythique ultime saison de L’Incroyable Famille Kardashian !

A très bientôt sur les chaînes NBCUniversal !


13EME RUE reste la chaîne thématique N°1 sur l’univers SFR pour la 6ème vague consécutive (cible 15 +).*


“Interrogation” est une série exclusive adaptée d’une histoire vraie de plus de trente ans, celle d’un jeune homme qui a été accusé et reconnu coupable du meurtre brutal de sa mère. La série s’articule autour de la reconstitution des interrogatoires faits par la police après la découverte du cadavre.


Pauline Dauvin

VP Programming, Production & Ad-Sales, The Walt Disney Company France


 

Pour avoir une forte valeur ajoutée auprès de ses téléspectateurs et annonceurs et être en phase avec l’ADN de la marque, la chaîne National Geographic se concentre sur les documentaires autour de 3 grands piliers de programmation : l’exploration, l’archéologie et l’investigation.

L’exploration est une thématique unique dans le paysage des chaînes “Découverte”, qui se concrétise à l’antenne de manière variée : il s’agit aussi bien d’aller explorer l’histoire, que les cultures du monde.


1,6M de téléspectateurs 25-49 ans regardent chaque mois les chaînes “Découverte” du Groupe Disney.**


Dans “Face au crime”, la journaliste d’investigation, Mariana Van Zeller, explore les rouages des trafics clandestins les plus mortifères de l’économie souterraine mondiale.

Dès le 19 janvier 2021


Guillaume Coffin

Vice-Président Commercial et Business Development
pour WarnerMedia Entertainment Networks France, Afrique et Israël


2020 n’a rien à envier aux scénarios des films et séries hollywoodiens. Les péripéties de cette année, les auteurs les plus pessimistes n’auraient pu les imaginer. Mais en cette période de crise sanitaire nous avons à nouveau pu constater la force des contenus, leur capacité à rassembler, à divertir et à inspirer. 

Avec nos chaînes jeunesse fortes Cartoon Network, Boomerang et Boing, nos marques dédiées aux jeunes adultes Toonami et Adult Swim et avec Warner TV pour les fans de séries et de cinéma, WarnerMedia engage ses audiences avec une offre toujours plus riche de nouveautés et programmes d’excellence par les talents les plus créatifs. Batman, Wonder Woman, Tom & Jerry, Bugs Bunny, Rick et Morty, The Resident, Ridley Scott, Daniel Radclife…

Notre relation de confiance avec l’équipe commerciale de France Télévisions Publicité nous permet, grâce à son expertise, sa capacité d’innovation et son savoir-faire, d’apporter à chaque fois des solutions à valeur ajoutée à nos partenaires annonceurs.”


WarnerMedia rassemble chaque mois plus de 13 millions d’individus, + 27% sur 6 mois.***


Créée par Ridley Scott, Raised by Wolves est une série post apocalyptique digne des plus grandes œuvres de science-fiction.


Pour nous contacter


Nathalie Dinis Clemenceau
Directrice déléguée aux Opérations Commerciales
01 56 22 63 45

Radovan Aleksic
Directeur Commercial Adjoint
01 56 22 64 74

Stéphanie Gaumont
Directrice Déléguée en charge de
l’International et de l’Outre-mer
01 56 22 62 57

Valérie Blondeau
Directrice de la Communication
01 56 22 62 52

Vincent Salini
Directeur Commercial Numérique
01 56 22 64 19


Nathalie Wis
Directrice de Publicité
Parrainage et Opérations Spéciales
01 56 22 63 71

Claire Langer

Directrice de Publicité

01 56 22 65 38

Virginie Sappey
Directrice Marketing et Etudes
01 56 22 62 99

Raphaël Nourrit

Directeur de Publicité

01 56 22 65 50

Gwenaelle Lesne

Directrice de Publicité Annonceurs

01 56 22 63 38


Vos remarques, vos attentes : dircom.francetvpub@francetvpub.fr

Retrouvez nos actualités sur francetvpub.fr


*Médiamétrie Mediamat Thématik vague 39 (janvier à juin 2020), part d’audience globale, foyers abonnés SFR

**Médiamétrie Médiamat’Thématik – Audiences consolidées V39 – Multiplexe : National Geographic + National Geographic Wild – Couverture seuil 10s – Ranking National Geographic en couverture

***Vague 39

Tél. +33 (0)1 56 22 62 00 – fax +33 (0)1 56 22 62 01 – www.francetvpub.fr
Siège social: 64-70, avenue Jean-Baptiste Clément 92641 Boulogne-Billancourt cedex
France Télévisions Publicité S.A au capital de 38 100 € SIREN 332 050 038 RCS Nanterre TVA intracommunautaire FR 90 332  050 038