La Newsletter #71


Près de 49,5 millions de Français ont regardé les programmes de France Télévisions chaque semaine d’avril*


En avril, près de 28,1 millions de téléspectateurs se sont rassemblés devant les programmes de Culturebox**


108 millions de vidéos ont été vues sur la plateforme France.tv en avril***


* Médiamat, Médiamétrie 
** Source : Médiamétrie – Médiamat – A date – Univers Jour de Vision – Base : 4+ Equipés TV – Seuil de vision : 10s consécutives

***Vidéos vues : EStat, Médiamétrie sur web, apps, tv connectées et Free 


Rendez-vous culturels


Pour soutenir la réouverture des lieux culturels, FranceTV Publicité lance ses offres « Rendez-vous culturels ». L’occasion de communiquer sur la chaîne Culturebox qui a réuni plus de 28M de téléspectateurs en avril dernier.

Nous vous proposons des conditions commerciales exceptionnelles et d’annuler/reporter gratuitement vos campagnes jusqu’au 31 août 2021.


Découvrez nos offres ⟩


Etude QRP


© Images FTV


En avril 2021, le QRP (Quality Rating Point) Global moyen parrainage “Culture” de FranceTV Publicité atteint le score élevé de 139

61% des programmes “Culture” (films, magazine culturel, théâtre..) ont un QRP Parrainage >130 soit +16% vs la concurrence.

Découvrez les programmes “Culture” de France Télévisions ayant les meilleurs scores de QRP parrainage :

  • FilmUn sac de billes avec un QRP parrainage de 151
  • Musique : Taratata 100% live avec un QRP parrainage de 153
  • Arts : Passage des arts avec un QRP parrainage de 136

Découvrez l’étude ⟩


Lancé en 2019 à l’initiative de FranceTV Publicité, le QRP (Quality Rating Point), permet de mesurer la qualité du contexte programme en TV. Le QRP s’appuie sur le Quali TV, baromètre qualitatif conduit par Harris Interactive depuis plus de 10 ans. Il mesure la qualité des programmes de 13 chaînes TV en France du point de vue de l’expérience téléspectateur. Indicateur d’excellence, le QRP est basé sur 3 composantes : la satisfaction, l’attention et la recommandation.


Pour nous contacter


Nathalie Dinis Clemenceau
Directrice Générale Adjointe en charge du Commerce
01 56 22 63 45

Radovan Aleksic
Directeur Commercial
01 56 22 64 74

Stéphanie Gaumont
Directrice Déléguée en charge de
l’International et de l’Outre-mer
01 56 22 62 57

Valérie Blondeau
Directrice de la Communication
01 56 22 62 52

Vincent Salini
Directeur Commercial Numérique
01 56 22 64 19

Nathalie Wis
Directrice de Publicité
Parrainage et Opérations Spéciales
01 56 22 63 71


Claire Langer

Directrice de Publicité

01 56 22 65 38

Virginie Sappey
Directrice Marketing et Etudes
01 56 22 62 99

Raphaël Nourrit

Directeur de Publicité

01 56 22 65 50

Gwenaëlle Lesne
Directrice de Publicité
01 56 22 63 38
 
Fabien Hermant
Directeur du Réseau Régional
01 56 22 65 48


Contactez nous pour vos remarques, vos attentes

Retrouvez nos actualités sur notre site


Tél. +33 (0)1 56 22 62 00 – fax +33 (0)1 56 22 62 01 – www.francetvpub.fr
Siège social: 64-70, avenue Jean-Baptiste Clément 92641 Boulogne-Billancourt cedex
France Télévisions Publicité S.A au capital de 38 100 € SIREN 332 050 038 RCS Nanterre TVA intracommunautaire FR 90 332  050 038

Vos données à caractère personnel sont traitées conformément à notre Politique de confidentialité tiers