La Newsletter spéciale Audace


FranceTV Publicité révèle sa nouvelle campagne de communication conçue par l’agence Altmann + Pacreau. Un an après avoir lancé une campagne sur la consommation utile et responsable, FranceTV Publicité met à l’honneur le thème de l’Audace.


Découvrez le film ⟩


Marianne Siproudhis

Directrice Générale

de FranceTV Publicité


Nous sommes heureux de notre collaboration fructueuse avec l’agence Altmann + Pacreau. Après tous ces longs mois de crise, notre monde a fortement besoin d’Audace. Pour affronter les flots d’incertitudes, il est urgent d’oser, d’aller vers un nouvel élan. L’Audace, c’est aussi cette capacité à bousculer un peu la norme pour atteindre un objectif, susciter l’intérêt, la cohésion, la confiance et passer à l’action. Dans ce contexte particulier, la relance et l’envie d’avancer nous interrogent collectivement : nous avons certainement plus que jamais besoin d’Audace pour imaginer un nouvel horizon commun. C’est tout le sens de cette campagne pour nous engager aux côtés des annonceurs dans leurs initiatives de communication.”


Olivier Altmann

Co-fondateur de l’agence Altmann+Pacreau


“Après avoir mis en avant l’utilité de la télévision publique durant la pandémie (film « Farine »), puis le rôle de la publicité télévisée en faveur d’une relance responsable (film « Petits Pois »), France Télévisions Publicité souhaitait communiquer sur le thème de l’Audace. Un thème qui était celui de l’évènement de rentrée

« Télé.visionnaire » et qui invite les agences, les annonceurs, les partenaires de la marque à se projeter dans un avenir positif et constructif. Comme à chaque fois maintenant, il fallait trouver un symbole visuel qui résonne avec l’époque et le vécu des Français. Et c’est assez naturellement que l’image du vaccin est venue aux créatifs. Car finalement sans l’Audace de la science, sans la mobilisation de tous, nous n’en serions pas là aujourd’hui. Cette parabole est surtout une façon d’encourager ceux qui ont décidé d’oser, d’innover, d’être créatif pour construire un monde plus vertueux. Sans justement parler de

« Responsabilité » car ce mot nous semble trop galvaudé et évoque finalement plus le devoir que l’envie.


Pour nous contacter


Nathalie Dinis Clemenceau
Directrice Générale Adjointe en charge du Commerce
01 56 22 63 45

Radovan Aleksic
Directeur Commercial
01 56 22 64 74

Stéphanie Gaumont
Directrice Déléguée en charge de
l’International et de l’Outre-mer
01 56 22 62 57

Valérie Blondeau
Directrice de la Communication
01 56 22 62 52

Vincent Salini
Directeur Commercial Numérique
01 56 22 64 19

Nathalie Wis
Directrice de Publicité
Parrainage et Opérations Spéciales
01 56 22 63 71


Claire Langer

Directrice de Publicité

01 56 22 65 38

Virginie Sappey
Directrice Marketing et Etudes
01 56 22 62 99

Raphaël Nourrit

Directeur de Publicité

01 56 22 65 50

Gwenaëlle Lesne
Directrice de Publicité
01 56 22 63 38

Fabien Hermant
Directeur du Réseau Régional
01 56 22 65 48


Contactez nous pour vos remarques, vos attentes

Retrouvez nos actualités sur notre site


Tél. +33 (0)1 56 22 62 00 – fax +33 (0)1 56 22 62 01 – www.francetvpub.fr
Siège social: 64-70, avenue Jean-Baptiste Clément 92641 Boulogne-Billancourt cedex
France Télévisions Publicité S.A au capital de 38 100 € SIREN 332 050 038 RCS Nanterre TVA intracommunautaire FR 90 332  050 038


© Virginie Bonnefon