La Newsletter : Le plus grand terrain de sport publicitaire


FranceTV Publicité, le plus grand terrain de sport publicitaire


Nathalie Dinis Clemenceau

Directrice générale adjointe

en charge du commerce

chez FranceTV Publicité


Le sport pour FranceTV Publicité c’est une offre unique et diversifiée avec 150 disciplines et un calendrier riche d’événements en accès libre. C’est aussi 1000 heures de diffusion par an à la télévision, entre 3000 et 4000 heures sur le digital et des rendez-vous plébiscités par tous les Français : les Jeux Olympiques et Paralympiques, Roland-Garros, le Tour de France, ou encore le Tournoi des 6 Nations.  

Le sport est l’un des piliers stratégiques de notre offre publicitaire.  

En 2021, nous avons séduit plus de 450 annonceurs grâce à nos contextes sportifs. Enfin, à l’heure où l’on observe un réel engouement des marques pour le e-gaming, nous avons également la volonté de nous développer sur le e-sport, avec la commercialisation de la chaîne MGG TV, depuis le début de l’année.


Offres Roland-Garros :

Associez votre marque à un événement d’exception


Du 22 mai au 5 juin 2022, France Télévisions mobilisera une nouvelle fois ses antennes pour offrir aux téléspectateurs une couverture exceptionnelle du plus grand tournoi de tennis sur terre battue.  

Roland-Garros est une occasion unique pour les annonceurs d’associer leur marque à l’un des événements sportifs les plus suivis du monde. Le premium, l’émergence, les nouvelles écritures et la Responsabilité sont au cœur des offres Roland-Garros 2022 de FranceTV Publicité.

Découvrez nos offres  〉


Le QRP moyen des écrans

des chaînes de France.tv 

lors de Roland-Garros

sur l’ensemble de la journée

était de 131 en 2021.*


Lors du Tour de France 2021,

 le QRP moyen des écrans des chaînes de France.tv 

était de 143.*


Le QRP moyen des écrans autour du Tournoi des

6 Nations 2021 des chaînes

de France.tv était de 142.*


Lancé en 2019 à l’initiative de FranceTV Publicité, le QRP (Quality Rating Point), permet de mesurer la qualité du contexte programme en TV. Le QRP s’appuie sur le Quali TV, baromètre qualitatif conduit par Harris Interactive depuis plus de 10 ans. Il mesure la qualité des programmes de 13 chaînes TV en France du point de vue de l’expérience téléspectateur.

Indicateur d’excellence, le QRP est basé sur 3 composantes : la satisfaction, l’attention et la recommandation.

Sources : *Dashboard QRP écran 2021


Retrouvez également le meilleur du sport

sur nos chaînes thématiques


Source : Médiamat’Thématik V42 / Audience Globale / Couv Base 4+ // Profil par âge base 4+, par catégorie base 15+


Contactez nous pour vos remarques, vos attentes

Retrouvez nos actualités sur notre site


Pour nous contacter


Frédéric Jonquet
Responsable du Sport
01 56 22 63 33


Crédit Photo Header : © Amelie Laurin / FFT

Crédits Photos chiffres : © Getty Images / © Pexels / © Getty Images


Tél. +33 (0)1 56 22 62 00 – fax +33 (0)1 56 22 62 01 – www.francetvpub.fr
Siège social: 64-70, avenue Jean-Baptiste Clément 92641 Boulogne-Billancourt cedex
France Télévisions Publicité S.A au capital de 38 100 € SIREN 332 050 038 RCS Nanterre TVA intracommunautaire FR 90 332  050 038

Vos données à caractère personnel sont traitées conformément à notre Politique de confidentialité tiers