La Newsletter – Ouverture du Festival de Cannes 2022


Ouverture du Festival de Cannes 2022


Du 17 au 28 mai 2022, le Festival de Cannes entre dans une nouvelle ère avec l’arrivée de

France Télévisions et Brut. comme diffuseurs officiels et partenaires média exclusifs.

Découvrez la bande annonce de France Télévisions


France Télévisions, premier média des Français en avril


Très net leadership du groupe FranceTV avec 28,8% de PdA en progression sur

un an (+0,7 pt vs avril 21)*


130 M vidéos vues

sur france.tv**


Plus de 46M téléspectateurs ont suivi les rendez-vous politiques de cette campagne présidentielle

sur France Télévisions***


FranceTV Publicité et dentsu démontrent l’impact positif du

Quality Rating Point (QRP) sur le trafic digital des marques


Pour souligner l’efficacité du QRP, FranceTV Publicité publie les résultats d’une étude menée avec dentsu.

Voici les principaux enseignements :

  • Les campagnes de marques présentant un niveau de QRP par spot supérieur à la moyenne génèrent 30% de trafic en plus vers le site de ces marques.
  • L’access prime time offre un ratio « performance » / « compétitivité » optimal sur les indicateurs drive to web et un niveau de QRP comparable à celui du peaktime.
  • Plus le niveau de QRP d’une campagne publicitaire est élevé, plus l’ensemble du plan média de l’annonceur est efficace. Il y a un véritable effet de halo des spots de qualité sur l’ensemble d’un dispositif média.


Lancé en 2019 à l’initiative de FranceTV Publicité, le QRP (Quality Rating Point), permet de mesurer la qualité du contexte programme en TV. Le QRP s’appuie sur le Quali TV, baromètre qualitatif conduit par Harris Interactive depuis plus de 10 ans. Il mesure la qualité des programmes de 13 chaînes TV en France du point de vue de l’expérience téléspectateur.

Indicateur d’excellence, le QRP est basé sur 3 composantes : la satisfaction, l’attention et la recommandation.


Rendez-vous au Cinéma


France Télévisions, la plus grande salle de cinéma accessible à tous !
Blockbuster, Millennials, Cinéphile, Kids, Fan de… découvrez toutes nos solutions avec les offres 

Rendez-vous au Cinéma.

Découvrez nos offres


Contactez nous pour vos remarques, vos attentes

Retrouvez nos actualités sur notre site


Pour nous contacter


Nathalie Dinis Clemenceau
Directrice Générale Adjointe

en charge du Commerce
01 56 22 63 45

Radovan Aleksic
Directeur Délégué Marketing

et Stratégie 

01 56 22 64 74

Gwenaëlle Lesne
Directrice Commerciale
01 56 22 63 38


Stéphanie Gaumont
Directrice Déléguée en charge de l’International et de l’Outre-mer
01 56 22 62 57

Valérie Blondeau
Directrice de la Communication
01 56 22 62 52

Vincent Salini
Directeur Commercial Numérique
01 56 22 64 19

Nathalie Wis
Directrice de Publicité
Parrainage et Opérations Spéciales
01 56 22 63 71


Claire Langer

Directrice de Publicité

01 56 22 65 38

Virginie Sappey
Directrice Marketing et Etudes
01 56 22 62 99

Raphaël Nourrit

Directeur de Publicité

01 56 22 65 50

Fabien Hermant
Directeur du Réseau Régional
01 56 22 65 48


Sources : *Audiences : Médiamat, Médiamétrie (Incluant France 4)

**Vidéos vues : Médiamétrie TV extended / Médiamétrie eStat Streaming

***Médiamétrie seuil de visionnage 60 sec – période de la campagne de janvier à avril 2022

Crédit : L’Affiche officielle 2022 © Paramount Pictures Corporation
Jim Carrey, The Truman Show de Peter Weir / Graphisme © Hartland Villa


Tél. +33 (0)1 56 22 62 00 – fax +33 (0)1 56 22 62 01 – www.francetvpub.fr
Siège social: 64-70, avenue Jean-Baptiste Clément 92641 Boulogne-Billancourt cedex
France Télévisions Publicité S.A au capital de 38 100 € SIREN 332 050 038 RCS Nanterre TVA intracommunautaire FR 90 332  050 038

Vos données à caractère personnel sont traitées conformément à notre Politique de confidentialité tiers