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Marianne Siproudhis
Directrice générale
de FranceTV Publicité
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Le monde change, les attentes évoluent, les regards s’affinent. Plus que jamais, notre mission est claire : accompagner ces mutations en donnant du sens à la publicité.
Chez FranceTV Publicité, nous sommes fiers de soutenir au quotidien cette vision d’un média utile, en phase avec les aspirations sociétales. Informer autrement, raconter autrement, communiquer autrement : c’est le défi que nous relevons avec passion aux côtés des marques, en valorisant des messages porteurs d’impact, de responsabilité et d’optimisme.
Je suis heureuse de vous présenter notre nouvelle newsletter
« Le monde change. La pub aussi. »
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« Mieux » est le mot le plus optimiste de la langue française !
Grammaticalement, c’est un comparatif. Il part de ce qui existe et apporte son « plus ». Avec lui, tout est réparable, augmentable. Il y a toujours de l’espoir. De l’horizon prometteur.
Améliorer le monde, ce n’est ni le créer, ni le détruire. C’est le prolonger dans ce qu’il a de bien et le corriger dans ce qu’il a de mal. Apparemment modeste, la démarche a une puissance insoupçonnée.
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Le « mieux » qu’apporte l’association Age UK avec cette campagne à l’humour très anglais, réside dans le changement de point de vue sur le vieillissement. Habituellement les personnes dites « âgées » sont montrées avec compassion ou avec jeunisme.
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Fidèle à sa célèbre signature Just do it, Nike poursuit son rôle de coach donnant à chaque personne la possibilité d’être « soi en mieux » grâce au sport. La nouveauté de cette campagne réside dans un jeu avec les préjugés décourageants.
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Avec cette campagne, le « mieux » est mis à portée de main par la marque. Plus exactement à portée de pied. Il s’atteint pas à pas, par la marche, exercice physique le plus simple et le plus naturel. Axa ne vante pas les mérites épiques de l’exploit, ne tient aucune morale de la performance.
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Rares sont les occasions de faire l’éloge du « moins ». On préfère l’associer à la notion de réduction, de déduction, à l’infériorité. Et pourtant, dans une société d’opulence mise sous tension par des enjeux environnementaux et de santé publique, le « moins » fait revivre le mode de pensée des pionniers du modernisme architectural dans tous les prismes du secteur du marketing et de la communication : simplifier pour performer, autrement dit « faire simple, pour faire mieux ».
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Véritables écrins pour vos marques
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Laury Thilleman nous emmène sur la route du Tour de France à la découverte de nos régions. À ses côtés, on s’aventure hors des sentiers battus pour explorer toute la richesse du patrimoine français à travers des logements insolites et des expériences uniques.
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Depuis les Jeux Olympiques de Paris et les performances de Léon Marchand, l’attrait des Français pour la natation n’a fait que se renforcer. Pourquoi la natation est toujours l’un des sports préférés des Français ? Que ressent-on lorsqu’on nage ?
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Enjeu de société majeur, les troubles de la santé mentale touchent environ treize millions de personnes en France. Cette réalité très préoccupante a émergé dans le débat public depuis la crise sanitaire de la covid-19.
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