L’Assurance Maladie X Questions pour un Champion

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L'Assurance Maladie interpelle les Français sur la grippe avec Questions pour un Champion, FranceTV Publicité et dentsu public

Comme chaque année, l’Assurance Maladie part en campagne pour sensibiliser tout le monde et notamment les seniors à la pertinence de la vaccination contre la grippe.

Chaque hiver, de 2 à 6 millions de personnes sont touchées par le virus de la grippe. Il s’agit d’une maladie très contagieuse qui peut être grave, en particulier chez les personnes fragiles.

Pour alerter les Français, l’Assurance Maladie, conseillée par dentsu public, l’agence intégrée dédiée en particulier au Gouvernement/GAE et aux comptes publics en général du groupe dentsu, s’est associée au jeu emblématique de France 3 : Questions pour un champion.

La mécanique repose sur 3 formats :

  • 3 spots de 10 secondes « Questions » : Lecture de la question par Samuel Etienne face caméra invitant les internautes à le retrouver pour la réponse.
  • 3 spots de 30 secondes « Réponses » : Samuel Etienne donne la réponse à la question précédemment posée, agrémentée d’éléments d’explications.
  • 3 spots de 30 secondes intégrant la question et la réponse posées par l’animateur.

 

Coproduits par le Lab, la cellule dédiée aux opérations spéciales de FranceTV Publicité et par Fremantle, les spots sont diffusés sur France 2, France 3 et sur la plateforme France.tv jusqu’au 1er décembre.

Dans la même catégorie