Les preuves d'efficacité des cibles Shoppers Bio/Green

Les preuves d’efficacité des cibles Shoppers Bio/Green de FranceTV Publicité avec Kantar

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Après avoir démontré l'efficacité du ciblage Shoppers en TV sur les ventes, FranceTV Publicité a décliné ces cibles sur les thématiques du Bio et du Green, porteuses de sens et de valeurs pour les Français.

3 cibles ont ainsi été créées en mars dernier par la régie :  

  • les Shoppers Alimentation Bio,
  • les Shoppers Entretien Green,
  • les Shoppers Hygiène Beauté Bio et Green.

Pour appuyer la pertinence de ces cibles auprès des marques ayant développé des catégories Bio/Green dans leurs gammes, FranceTV Publicité publie les résultats d’une étude menée avec Kantar qui confirme leur caractère incontournable.

Cette étude met en évidence le très fort impact des cibles Shoppers Bio/Green.
Elles contribuent à 87% au chiffre d’affaires incrémental généré par une campagne TV Bio/Green, contre 36% pour les cibles socio-démographiques.
Le CA incrémental généré par les cibles Shoppers Bio/Green provient à plus de 60% de nouveaux acheteurs.

Les résultats de l’étude prouvent clairement qu’un ciblage data est en moyenne 1,9 fois plus efficace sur les ventes incrémentales de l’annonceur par point de contact que le ciblage socio-démographique classique.
Les cibles Shoppers offrent donc toujours plus de garanties de résultats sur l’efficacité des campagnes TV des marques de grande consommation et FranceTV Publicité représente près d’un quart de l’offre GRP Shoppers.

Au total, plus de 80 cibles Shoppers sont désormais déployées dans les outils de médiaplanning afin de permettre aux annonceurs et à leurs agences d’optimiser leurs campagnes pour plus d’efficacité.

Contacts Presse
Valérie
Blondeau
Alexis
Blanc
Dans la même catégorie
Le 14 novembre dernier, le SNPTV présentait les résultats de son étude #ROITV réalisée par BearingPoint et…

Contactez-nouS

Pour toute question sur nos offres ou pour des compléments d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Mes alertes

En cliquant sur « Envoyer », vous acceptez que les informations recueillies sur ce formulaire soient utilisées par France Télévisions Publicité pour pouvoir vous envoyer des alertes.  Les données collectées seront communiquées au service Communication de France Télévisions Publicité. Ces données sont conservées pendant 3 ans à la suite de votre dernier contact avec France Télévisions Publicité. Vous disposez des droits suivants sur vos données à caractère personnel : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement, droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et droit aux directives post-mortem. Ces droits peuvent être exercés à tout moment en écrivant à notre Délégué à la Protection des Données à l’adresse suivante :  delegueprotectiondonnees@francetvpub.fr. Si vous estimez, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque sur le formulaire.