LES RELOCALISATEURS

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COSPIRIT-MEDIATRACK, 366, JCDECAUX, FRANCETV PUBLICITE ET ADOT CREENT LES RELOCALISATEURS, UN COLLECTIF D’EXPERTS DU MEDIA LOCAL

Les 5 acteurs ont décidé d’associer leurs savoir-faire pour créer un collectif inédit avec pour mission de valoriser l’ancrage local dans les stratégies des marques.


Dans la période inédite que nous vivons, les Français sont plus que jamais en attente de proximité avec leurs marques et magasins préférés. Le local et les territoires représentent désormais des valeurs fortes qui sont au cœur des préoccupations de nos concitoyens qui ont pris conscience de leur importance dans la relance des liens sociaux et de notre économie.

En matière de communication, les dispositifs nationaux conservent leur puissance à l’échelle de l’hexagone, mais ont tendance à « moyenniser » les disparités territoriales !

En effet, les comportements d’achat, les us & coutumes de la consommation sont très différents d’une région à l’autre. Ce qui fonctionne au nord ne sera pas aussi efficace dans le sud !
De même la pénétration et la pression concurrentielle des marques et enseignes ne sont pas homogènes sur les territoires.

La communication nationale doit prendre en compte ces disparités territoriales et jouer la complémentarité nationale/locale pour limiter la déperdition, gagner en précision et augmenter l’efficacité des campagnes !

L’enjeu du local c’est aussi l’enjeu de la dynamisation des territoires, l’Hexagone bien évidemment mais aussi l’ensemble des régions, départements et communes qui le composent.

Les annonceurs, les agences médias et les régies peuvent participer pleinement à cette évolution en relocalisant une partie des investissements publicitaires. C’est un enjeu de société et une stratégie gagnant-gagnant.

Valoriser les investissements media sous l’angle du local permet aux annonceurs de dynamiser les économies locales, en y renforçant le pouvoir d’achat sur des territoires qui sont aussi leurs zones d’influence ou leurs zones de chalandise. Et cela, au bénéfice de l’ensemble des acteurs du territoire, qu’il s’agisse des habitants, du tissu médiatique (et de son rôle clé dans une information de proximité de qualité et dans la vitalité démocratique d’un territoire) ou économique (commerçants, entreprises, etc.…).

Les Relocalisateurs vous donnent rendez-vous dès le 8 juin de 10h00 à 11h00 pour une première table ronde sur le thème de la compréhension des territoires et des audiences locales comme levier d’efficacité des campagnes médiatiques.

Des rendez-vous réguliers et des partages d’insight sur les tendances de nos régions seront programmés tout au long de l’année pour continuer à vous éclairer sur les enjeux du local.

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