- Chiffres clés
Forte affinité sur les 50 ans et + (ind.202)
Source : Médiamat’Thématik V40 / Audience Globale / Couv base 4+
Profil par âge base 4+, par catégorie base 15+ / Affinité et sexe base 15+
La première chaîne au monde entièrement dédiée à l’art
Sur MUSEUM, il y a de l’Art, rien que de l’Art, tous les Arts, à travers une grille de programme structurée autour de cases identifiées correspondant à quatre grands thèmes :

BEAUX ARTS
(Art Classique, Moderne, Contemporain…) parce que le visionnage quotidien de documentaires sur les maîtres de l’Histoire de l’Art élève l’esprit et cultive le bon goût

ART POP
(Street-Art, Performances, Body Art…) parce que les nouvelles formes d’Art et leur caractère revigorant, voire iconoclaste, ont su attirer un nouveau public jusque-là réfractaire à pénétrer à l’intérieur de nos beaux musées.

IMAGES
(Photographie, Vidéo Art…) parce qu’à l’heure d’Instagram et de YouTube, tous les Français sont devenus des artistes en puissance mais gagneraient néanmoins à se pencher sur les travaux des maîtres du genre.

ARCHI & DESIGN
Parce que même si comme le disait Richard Serra à propos de la différence entre Art et architecture, « l’art ne sert aucun but », nous considérons arbitrairement que architectes et designers ont toute leur place sur Museum.
Commercialisation :
Packs Thématiques cibles : Premium et Women
Diffusion :
Bouygues, Canal, Free, Orange, SFR, Web, Chromecast, iOS, Apple TV, Android, Android TV, Amazon Fire Roku et Samsung.