La Newsletter Spéciale Rentrée 2019

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Tous les 15 jours, découvrez la Newsletter by FranceTV Publicité

 
 

J’ai le plaisir de partager avec vous le bilan très satisfaisant du Groupe France Télévisions en cette saison 2018-2019. Nous avons conforté, dans un marché à l’offre pléthorique, notre place de 1er groupe audiovisuel français avec 28,4% de part d’audience auprès des Français téléspectateurs. Nos chaînes nous permettent de capter l’attention chaque jour de plus de 30 millions de téléspectateurs, soit près d’1 Français sur 2 et de 9 Français sur 10 chaque mois. Nos audiences numériques affichent, en un an, une hausse supérieure à 10%. 

FranceTV Publicité est fière de s’appuyer sur ces belles performances d’audience, s’efforce toujours de mieux anticiper les nouveaux usages et de raconter ce qui la distingue, pour construire sa singularité et accompagner l’engagement de ses collaborateurs dans leur transformation. Nous nous mobilisons  en tant que business partner avec l’objectif de préparer la TV de demain.

#PlusProcheDeVous

 

Marianne Siproudhis,

Directrice Générale de FranceTV Publicité

 
 

L’ENGAGEMENT

  • Renforcer la confiance dans l’information :

1 Français sur 4 dit ne pas avoir confiance dans l’information de service public.

  • Augmenter l’ancrage dans les territoires :

Tripler l’offre régionale sur France 3, autour de l’information de proximité, d’ici 2022.

Un Pacte pour la Visibilité des Outremers prendra des engagements chiffrés et précis pour que l’Outremer soit partout sur les antennes de France Télévisions.

  • Favoriser l’égalité et la diversité.

L’INNOVATION

  • Faire de france•tv le 1er média numérique gratuit.

> france•tv rassemble déjà, chaque mois, 8,5 millions de visiteurs uniques.

> Avec 19 millions de visiteurs uniques, franceinfo est devenue, en trois ans, la première plateforme d’information des Français.

  • Garantir la maîtrise des données et un espace numérique sécurisé.
  • Favoriser une création plus audacieuse (fiction, séries..).

La production fiction de France Télévisions est supérieure à 500 heures annuelles, soit la moitié de ce que produit la France.

Reconquérir une génération d’ici la fin de l’année :

> avec le lancement de la nouvelle plateforme gratuite pour les enfants  de 3 à 12 ans : Ooko (Zouzou + Ludo + France 4), qui comptera 5000 titres et plus de 100 héros.

> avec la refonte de l’offre france•tv Education.
> avec le renforcement de france•tv Slash, l’offre dédiée aux les jeunes adultes de 18 à 30 ans. L’audience a triplé en un an. Aujourd’hui, c’est 32 millions de vidéos vues. L’objectif à terme est de 100 millions.

LE PLAISIR

  • Renouveler profondément le divertissement.
  • Partager toutes les cultures.
  • Avec les JO, faire du sport un moment de rassemblement.

Nous lancerons en 2020 une chaîne numérique pour préparer l’événement.

 

 

A compter de juillet 2019, Médiamétrie mesure le reach hebdomadaire, une nouvelle approche de la puissance d’un média, qui intègre la couverture sur la télévision et le web chaque semaine, pour une communication mensuelle.

Le groupe public pourra connaître les publics touchés selon les différentes tranches d’âge et catégories de public.

Cet indicateur a pour vocation de rendre compte de l’utilité de France Télévisions à tous les Français et doit devenir la référence pour France Télévisions.

 

 

Aujourd’hui, toutes les semaines c’est 3 Français sur 4

qui regardent un programme de France Télévisions.

 

Pour nous contacter

Nathalie Dinis Clemenceau
Directrice déléguée aux Opérations Commerciales
01 56 22 63 45

 

Radovan Aleksic
Directeur Commercial Adjoint
01 56 22 64 74

 

Stéphanie Gaumont
Directrice Déléguée en charge de
l’International et de l’Outre-mer
01 56 22 62 57

 

Valérie Blondeau
Directrice de la Communication
01 56 22 62 52

Vincent Salini
Directeur Commercial Numérique
01 56 22 64 19

 

Nathalie Wis
Directrice de Publicité
Parrainage et Opérations Spéciales
01 56 22 63 71

 

Claire Langer

Directrice de Publicité

01 56 22 65 38

 

Virginie Sappey
Directrice Marketing et Etudes
01 56 22 62 99

Vos remarques, vos attentes : dircom.francetvpub@francetvpub.fr

Retrouvez nos actualités sur francetvpub.fr

 
 

Tél. +33 (0)1 56 22 62 00 – fax +33 (0)1 56 22 62 01 – www.francetvpub.fr
Siège social: 64-70, avenue Jean-Baptiste Clément 92641 Boulogne-Billancourt cedex
France Télévisions Publicité S.A au capital de 38 100 € SIREN 332 050 038 RCS Nanterre TVA intracommunautaire FR 90 332  050 038

 
Dans la même catégorie

Contactez-nouS

Pour toute question sur nos offres ou pour des compléments d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Mes alertes

En cliquant sur « Envoyer », vous acceptez que les informations recueillies sur ce formulaire soient utilisées par France Télévisions Publicité pour pouvoir vous envoyer des alertes.  Les données collectées seront communiquées au service Communication de France Télévisions Publicité. Ces données sont conservées pendant 3 ans à la suite de votre dernier contact avec France Télévisions Publicité. Vous disposez des droits suivants sur vos données à caractère personnel : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement, droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et droit aux directives post-mortem. Ces droits peuvent être exercés à tout moment en écrivant à notre Délégué à la Protection des Données à l’adresse suivante :  delegueprotectiondonnees@francetvpub.fr. Si vous estimez, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque sur le formulaire.