Jeunesse

En 2017, France Télévisions enrichit son offre jeunesse avec les chaînes Turner

A compter du 1er janvier 2017, FranceTV Publicité devient la régie exclusive en France des 3 chaînes de télévision jeunesse du groupe audiovisuel américain TURNER, filiale du groupe TimeWarner. Ce nouveau contrat, signé pour 4 ans, permet à FranceTV Publicité de devenir le 1er acteur du marché publicitaire TV jeunesse*. Disponibles dans les offres de télévision payantes sur l’ADSL, le satellite et le câble, les chaînes du groupe TURNER représentent la 2ème offre la plus puissante de l’univers jeunesse thématique sur les 4-14 ans et la 1ère offre sur la cible des garçons*.

*Source : Médiamétrie / Traitement Popcorn – PopTV / Part de GRP délivrés sur janvier à septembre 2016 / Périmètre TV incluant les contextes jeunesse des chaînes nationales et chaînes thématiques jeunesse, médiamath thématik V31.

 

France Télévisions a mis en place une politique innovante d’animation, afin de faire émerger des univers originaux et de nouvelles écritures en dessin animé.

1er partenaire et investisseur de l’animation européenne avec 30 M d’euros investis par an

Avec 5 800 heures de programmes jeunesse en diffusion en 2016 sur ses antennes soit plus de 40% de l’animation des chaînes nationales, France Télévisions s’affiche comme le premier éditeur de programmes jeunesse. L’offre de programmes jeunesse du groupe réunit chaque matin 32% de PDA sur les 4-10 ans (en progression de 2 pts vs n-1)*.

 

En 2016, France Télévisions soutient la production et développement de 73 séries et 16 nouvelles créations originales.

L’hyper distribution des contenus jeunesse France Télévisions permet d’afficher des audiences records en vidéos avec 76 millions en multi-écrans par mois**.

 

France Télévisions s’adresse à toutes les jeunesses via deux offres de contenus distinctes mais complémentaires : Ludo et Zouzous, elles sont présentes sur France 3, France 4, France 5 et se déclinent sur plusieurs sites et applications.

L’offre Zouzous  s’adresse aux enfants du plus jeune âge (3-6 ans) sur France 4 et France 5.

Elle regorge de contenus ludiques et pédagogiques pour développer l’éveil et les sens de tous les enfants ! Parmi les programmes phares de Zouzous, on retrouve : Masha & Michka, La maison de mickey, Les Triplés, Oui-Oui, Sam le pompier, Peppa Pig, Princesse Sofia.

 

L’offre Ludo s’adresse aux enfants de 6 ans et plus sur France 3 et France 4. La multitude des contenus Ludo plonge les enfants dans des aventures hilarantes, trépidantes et fantastiques. Parmi les programmes phares de Ludo, on retrouve : Scooby-Doo, les 7 nains et moi, La garde du roi lion, Les lapins crétins, Ninjago, super 4 et les chroniques de Zorro.

L’offre jeunesse France Télévisions est disponible en TV, web , mobile, tablette et écrans TV connectés, ainsi que sur l’application francetv Pluzz , sur YouTube et Dailymotion.

*Source : Médiamétrie traitement MMW janvier-octobre 2016 6h-9h
** Source : Médiamétrie Estat streaming octobre 2016