Nouvel indicateur pour le média-planning TV : lancement opérationnel du QRP le 30 avril

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A l’heure où les acteurs du marché accordent de plus en plus d’importance à l’environnement de leurs écrans publicitaires, le QRP (Quality Rating Point), permet de mesurer la qualité du contexte programme à la télévision. Il est à l'initiative de FranceTV Publicité.

Ce nouvel indicateur complète le GRP dans les outils de média-planning à compter du 30 avril et 5 grandes agences média ont souscrit à son accès, via Harris Interactive, pour compléter leur service conseil aux marques : Business, Dentsu Aegis, Havas Media, Omnicom Media Group et Publicis Media.   

Le QRP s’appuie sur le Quali TV, baromètre qualitatif conduit par Harris Interactive depuis plus de 10 ans. Il mesure la qualité des programmes de 13 chaînes TV en France, autour de 3 grands critères : la Satisfaction, l’Attention et la Recommandation.
Chaque jour, 2 000 panélistes représentatifs des téléspectateurs français, sont interrogés sur les programmes regardés à la TV.

Pour déployer ce nouvel indicateur dans les outils de média-planning, FranceTV Publicité a travaillé en mode projet avec :

  • Harris Interactive pour collecter les données et en garantir la fiabilité ;
  • le Centre d’Études des Supports de Publicité (CESP), en tant que tiers de confiance, pour valider l’indicateur et fixer les règles de jeu ;
  • les directions Études et Business Intelligence des 5 grandes agences média pour participer à la réflexion globale et au déploiement opérationnel du QRP ;
  • Popcorn, pour accompagner le déploiement et l’intégration de l’indicateur dans les outils de média-planning.

Valérie Blondeau : valerie.blondeau@francetvpub.fr – 01 56 22 62 52
Alexis Blanc : alexis.blanc@francetvpub.fr – 01 56 22 62 04

Dans la même catégorie

Contactez-nouS

Pour toute question sur nos offres ou pour des compléments d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Mes alertes

En cliquant sur « Envoyer », vous acceptez que les informations recueillies sur ce formulaire soient utilisées par France Télévisions Publicité pour pouvoir vous envoyer des alertes.  Les données collectées seront communiquées au service Communication de France Télévisions Publicité. Ces données sont conservées pendant 3 ans à la suite de votre dernier contact avec France Télévisions Publicité. Vous disposez des droits suivants sur vos données à caractère personnel : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement, droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et droit aux directives post-mortem. Ces droits peuvent être exercés à tout moment en écrivant à notre Délégué à la Protection des Données à l’adresse suivante :  delegueprotectiondonnees@francetvpub.fr. Si vous estimez, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque sur le formulaire.