Radio France / 8 nouveaux projets bénéficieront de l’espace “Transition en commun”

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

8 nouveaux projets favorisant la transition écologique bénéficieront de l’espace « Transition en commun » sur les antennes de Radio France 

Dans le cadre de sa démarche en faveur d’une publicité plus verte, Radio France a sélectionné, les projets lauréats qui bénéficieront de campagnes publicitaires gratuites sur ses antennes, à l’occasion de la troisième saison de l’espace “Transition en commun”. 

Huit projets ont été retenus* par un comité d’experts indépendants et reconnus dans les domaines de l’environnement, du monde associatif et de l’économie sociale et solidaire. Ces candidatures sont portées par des acteurs agissant activement en faveur de la transition écologique tels que les ONG, associations et autres acteurs à but non lucratif.

 

Chacun de ces projets se verra offrir l’équivalent de 150 messages de 30 secondes maximum sur les antennes de Radio France :

  1. sur les 44 antennes locales de France Bleu pour les actions locales;  sur France Inter, franceinfo et France Bleu pour les projets nationaux.

 

Tous ces projets sont sélectionnés selon un cahier des charges précis et prenant en compte cette année deux nouvelles thématiques :

  1. la biodiversité, une approche fondée sur « Paysages et biodiversité : protection et développement des haies et des bocages ».
  2. le changement climatique, une approche fondée sur « Habitats et climat : sobriété énergétique des logements et bâtiments ».

 

Fort du succès des deux premières saisons, France Télévisions Publicité a souhaité s’associer à cette initiative de Radio France et mettra également à disposition des 8 projets de l’espace publicitaire sur ses chaines et le site de France Télévisions.

*Atelier 21, Bee Friendly, Conservatoires d’espaces naturels, Des Enfants et des Arbres, Fondation Good Planet, Fondation pour la Nature et l’Homme, la LPO et Réseau Civam.

Le comité d’experts indépendants en charge de la sélection est composé de :

  • Sophie Dubuisson-Quellier, Directrice de recherche au CNRS et membre du Haut Conseil pour le climat
  • Valérie Masson-Delmotte, Directrice de recherche au CEA et Vice-Présidente du GIEC
  • Laurent Terrisse, Administrateur de la Fonda, Laboratoire d’idées du monde associatif
  • Éloi Laurent, Économiste français, chercheur à l’Observatoire français des conjonctures économiques
  • Bruno David, Président du Muséum national d’Histoire naturelle
  • Stéphane Martin, Directeur Général de l’ARPP
  • Valérie Martin et Pierre Galio de l’ADEME

Peggy Dreyer – peggy.dreyer@radiofrance.com – 06 14 36 18 61
Kevin Noblet – kevin.noblet@radiofrance.com – 06 62 37 14 88

Contacts Presse
HD_Valérie BLONDEAU par Virginie BONNEFON OK
Valérie
Blondeau
HD_ALEXIS_BLANC_2
Alexis
Blanc
Dans la même catégorie