TV segmentée : FranceTV Publicité, 1ère régie à réaliser une substitution ciblée de spots publicitaires sur la TNT en HbbTV avec TDF

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Un an après avoir inauguré des décrochages publicitaires locaux à Bordeaux et au Mans en diffusion hertzienne sur France 2 et France 4, avec l'expertise et les moyens de TDF, FranceTV Publicité va plus loin.

Pour la première fois en France, la régie de France Télévisions a testé en exclusivité avec l’opérateur TDF et les annonceurs Sofinco et ST Hubert, la substitution d’un spot adressé dans un écran sur les foyers HbbTV en TNT.  

Cette innovation technologique permettrait aux annonceurs, si la réglementation l’autorisait à l’avenir, d’adapter leur spot publicitaire au niveau du téléviseur en fonction du profil des foyers.

Le test a été effectué dans des conditions réelles sur un panel de téléviseurs compatibles HbbTV. Des spots nationaux sur un flux France 2 spécifique, diffusé depuis le site TDF de la Tour Eiffel, ont pu être substitués par un spot « adservé » et personnalisé, de l’un des annonceurs partenaires.

L’expérimentation réalisée constitue une étape importante pour combiner la puissance de la télévision avec la personnalisation du digital.

FranceTV Publicité est la régie publicitaire du groupe France Télévisions, qui totalise 28,5% de PdA TV en France (soit 30 millions* de téléspectateurs quotidiens en moyenne), une audience digitale de 27,3 millions** de Visiteurs Uniques mensuels et 605 millions*** de vidéos vues par mois sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires). Elle compte 300 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, les 1ères, TV5Monde, France 24, les grandes chaines de Fox Networks Group, du Groupe Turner, de NBC Universal, Trace Urban, Melody…, ainsi que près de 30 sites internet et applications mobiles, comme france.tv, francetvsport, franceinfo, Culturebox, Météo-France, Radio France ,Brut, plusbellelavie, allodocteurs.fr…

Sources :
* Source Médiamétrie – janvier-août 2018
** Médiamétrie//NetRatings Internet global trois écrans (ordinateur, mobile et tablette) –Janvier-juin 2018- base 2 ans et +
*** Médiamétrie eStat Streaming, Orange, Numericable, Canal, YouTube, Facebook, Snaplytics –vidéos vues en replay, en direct et bonus – Moyenne Janv-Juillet 2018

Opérateur d’infrastructures neutre et ouvert, TDF accompagne les acteurs du numérique dans leurs enjeux stratégiques de connectivité en Métropole comme en Outre-Mer. Que ce soit pour la diffusion radio et TNT, la couverture Très Haut Débit mobile ou le déploiement de la fibre, TDF, leader avec 13 900 sites, apporte à ses clients une expertise métier, un mix technologique unique et innovant ainsi qu’une proximité territoriale de premier plan. Dans un univers chaque jour plus connecté, TDF permet depuis plus de quatre décennies, aux télécoms et aux médias, de relier partout, plus vite, les territoires et les Français.

FranceTV Publicité
Valérie Blondeau : valerie.blondeau@francetvpub.fr – 01 56 22 62 52

TDF
Pauline Mauger : pauline.mauger@tdf.fr – 01 55 95 11 07 / 07 70 01 18 27

Dans la même catégorie

Contactez-nouS

Pour toute question sur nos offres ou pour des compléments d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Mes alertes

En cliquant sur « Envoyer », vous acceptez que les informations recueillies sur ce formulaire soient utilisées par France Télévisions Publicité pour pouvoir vous envoyer des alertes.  Les données collectées seront communiquées au service Communication de France Télévisions Publicité. Ces données sont conservées pendant 3 ans à la suite de votre dernier contact avec France Télévisions Publicité. Vous disposez des droits suivants sur vos données à caractère personnel : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement, droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et droit aux directives post-mortem. Ces droits peuvent être exercés à tout moment en écrivant à notre Délégué à la Protection des Données à l’adresse suivante :  delegueprotectiondonnees@francetvpub.fr. Si vous estimez, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque sur le formulaire.