Best cases Le lab

Concept Afin de valoriser le partenariat ENGIE & RG, nous avons élaboré avec l’agence Blue un dispositif avec le nouveau consultant France.tv Benoit Paire dans une série de vidéos relayée sur notre environnement digital et social. Plongée dans la légende de Roland-Garros avec Benoît Paire. Revivez les moments inoubliables de Roland-Garros à travers une série…
Concept Airbnb souhaite faire rayonner son nouveau partenariat avec le Tour de France et faire découvrir aux français des trésors de nos régions. Mises en avant de 10 lieux traversés par les routes du Tour de France et racontés par Laury Thilleman. Plan média / Production Production de 10 pastilles TV et digitales Diffusion en…
Concept Production de 2 spots TV de 30’’ avec Stéphane Marie qui associe son expertise reconnue dans l’émission Silence ça Pousse avec les produits Stihl. Mise en place d’un partenariat relayé sur les réseaux sociaux de Stihl. Plan média / Production Production de 2 spots TV de 30’’ avec Stéphane Marie + droits de diffusion…
Concept Hébergement d’une web-série de 5 vidéos dans lesquelles 15 jeunes découvrent des chefs d’œuvre dans le musée du Louvre. Reprise des 30 premières secondes de chaque épisode pour créer des teasers. Plan média / Production Relai de 7 vidéos (teaser + mashups) sur france.tv Relais sur les réseaux sociaux de francetvculture et francetvslash Mise…
Concept Schmidt souhaite valoriser son positionnement de professionnel premium de l’ameublement. Les Loges est une création originale accueillant des célébrités pour un moment d’échange 100% cinéma sans interviewer et dans les coulisses d’un décor entièrement conçu sur-mesure par Schmidt. Plan média / Production Programme court Les Loges diffusé avant la case Cinéma du dimanche sur…
Concept Renforcer la campagne média du mois de mars de l’INCA, avec un format qui surprend les téléspectateurs. Détourner le traditionnel « bump » publicité de France 2, en ouvrant non pas un écran publicitaire, mais un message de prévention distillé par Samuel Etienne qui incite les téléspectateurs concernés à réaliser leur test de dépistage. Plan média…
Concept Dessange souhaite valoriser son rôle de coiffeur professionnel officiel du Festival de Cannes. Une série de vidéos brand content tournées par Brut. lors de la quinzaine hostée par notre visage emblématique de la mode Daphné Bürki pour révéler la nouvelle égérie Thalia Besson ainsi que le coiffeur des stars Paul Duchemin. Plan média /…
Dispositif Création d’un programme exclusif reprenant les codes d’une émission iconique de France Télévisions : « Questions pour un Champion ». Une campagne interactive et événementielle en 3 temps : 1. Production des spots avec l’animateur phare de « Questions pour un Champion » : Samuel Etienne 2. 2 semaines de diffusion quotidienne sur France…
Dispositif Un dispositif exclusif sur Twitch permettant à E.Leclerc de rayonner auprès de la Gen Z, et d’émerger vis à vis des autres partenaires du Tour de France 2023. 17 émissions itinérantes en live pendant les 3 semaines du Tour de France 2023. Chaque émission du “Détour de France” aborde un sujet sociétal lié au…
Dispositif Notre concept a été de constituer une team CISCO dont chacun des 5 membres incarne un axe important/une technologie du partenariat CISCO avec les jeux et Paris 2024 en faisant le parallèle avec l’entrainement de leur team d’athlètes. Au même titre que les athlètes français, les équipes de CISCO préparent Paris 2024 afin de…
Dispositif Avec « Senior, et alors ! », les équipes de Brut. partent à la rencontre de ces Français qui ont sur ré enchanter leur retraite, avec la production de contenus aspirationnels afin de contrecarrer les grands freins de ceux qui l’appréhendent. Tour de France à vélo, reprise d’étude à plus de 60 ans, 1ère…
Dispositif Un dispositif “La Minute” co-produit avec Brut. est diffusé sur l’écosystème de Brut. et celui de France Télévisions. Entre Cognac, Aurons, Tours, Saint-Malo, Malaunay ou encore Lille, découvrez ces solutions qui favorisent la sobriété collective, preuve à l’appui. Une mise en lumière de 6 initiatives locales au service des administrés et rendues possibles grâce…
Dispositif Le dispositif tactique du Top Horaire permet à la marque de s’associer à l’annonce de l’heure, en ajoutant un tag de 5 secondes en amont du spot TV. Chaque annonce de l’heure est thématisée avec une voix off et une reprise des codes graphiques de la marque. La diffusion du spot se fait en…
” Le dispositif créé pour Yelloh Village par FranceTV Publicité nous a intéressé car les performances de notoriété que la télé apporte doivent être également associées à des performance de Drive To Web. FranceTV Publicité a su s’engager sur cette performance et leur dispositif de sponsoring multi émissions a effectivement dépassé très largement les objectifs…