5 parrains au rendez-vous du Tour de France 2025

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Diffuseur historique du Tour de France et du Tour de France Femmes, France Télévisions propose de vivre sur ses antennes et plateformes toute la ferveur et l'émotion de ces deux immenses courses.

Jusqu’au 27 juillet, la 112e édition du Tour de France sera celle du retour aux sources avec un parcours 100% hexagonal, une première depuis cinq ans. À partir du 26 juillet, ce sera au peloton féminin de s’élancer depuis Vannes pour un parcours long de 9 étapes, une grande première.

4 annonceurs parrainent le Tour masculin sur France Télévisions : E.Leclerc, Krys, Škoda et TotalEnergies.

À l’occasion des 50 ans du Maillot à Pois, E.Leclerc, en plus de sa présence sur tous les directs et magazines du Tour, sponsorise le programme court « Le Maillot à Pois, 50 ans au sommet » en TV et en digital. Incarné par Laurent Jalabert, figure emblématique du cyclisme et consultant de France Télévisions, ce format revient sur les moments marquants liés à cette tunique légendaire.

De son côté, Škoda renouvelle sa présence d’envergure sur le sponsoring des directs en TV et digital, renforcé par un dispositif de brand content en association avec Brut : 6 vidéos reviendront sur les 21 ans de collaboration entre la marque et le Tour, diffusées sur les réseaux sociaux du média.

E.Leclerc, Krys, Škoda et FDJ UNITED soutiendront également la 4ᵉ édition du Tour de France Femmes avec Zwift. Ils seront associés aux directs ainsi qu’à la séquence « L’Image du Jour », diffusée chaque soir sur France 2.

Enfin, FDJ UNITED amplifiera la visibilité de ses activations terrain autour des fans et des supporters du Tour de France grâce à un dispositif média sur-mesure avec Brut et france.tv. Une stratégie pensée pour recruter des supporters et prolonger l’expérience au-delà des routes du Tour.

Le week-end dernier, 16,4 millions de téléspectateurs ont regardé le Tour de France sur France Télévisions.

Dans la même catégorie