6 Partenaires du Tour de France 2019 à l’honneur sur les offres de parrainage TV et digital de FranceTV Publicité

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Du 6 au 28 juillet, le groupe France Télévisions fera la part belle au 106e Tour de France avec un grand départ de Bruxelles.

A cette occasion, les 3 partenaires du Tour de France Krys, Senseo et Skoda seront les parrains des directs diffusés sur France 2 et France 3. All Tricks les accompagnera.  

Le magazine Vélo Club, l’Image du Jour sur France 2  et le Journal du Tour sur France 3 seront parrainés par les partenaires officiels Enedis et Tissot.

Pour la 1ère fois dans l’histoire de la Grande Boucle, E.Leclerc, partenaire majeur du Tour de France et sponsor officiel du maillot à pois, maillot du meilleur grimpeur, parrainera l’intégralité des programmes du Tour de France (directs et magazines).

En complément de la TV, E.Leclerc sera notamment le parrain exclusif de la rubrique « Le Tour vu du ciel » sur France TV Sport : un dispositif mettant à l’honneur les paysages et grands monuments traversés par le Tour, avec des images filmées par les caméras hélicoptères.

Enfin, à travers l’e-mag 360, la marque proposera aux internautes une immersion sur la caravane « E.Leclerc / Nos régions ont du talent » (la marque “terroir” de E.Leclerc) durant l’une des étapes reines du Tour de France, Tarbes – Tourmalet Barèges, le samedi 20 juillet.

Ce dispositif, orchestré par France TV Publicité pour E.Leclerc, valorise une communication de proximité avec les Français. Il permet surtout de faire rayonner E.Leclerc pour sa première année de partenariat sur le Tour.

Rappelons que Le Tour de France est l’une des compétitions sportives les plus regardées dans le monde, avec 33 M de téléspectateurs sur France Télévisions et 41 M de vidéos vues sur les plateformes de France TV Sport et 105 heures de direct en 2018.

FranceTV Publicité est la régie publicitaire du groupe France Télévisions, qui totalise 28,5% de PdA TV en France (soit 30 millions de téléspectateurs quotidiens en moyenne), une audience digitale de 27,6M de Visiteurs Uniques Mensuels et 626 millions de vidéos vues par mois sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires). En 2018, elle affiche un CA de 396 millions d’euros. La régie compte 300 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, les 1ères, TV5Monde, France 24, les grandes chaines de Fox Networks Group, du Groupe Turner, de NBC Universal, Trace Urban, Melody…, ainsi que près de 30  sites internet et applications mobiles, comme france.tv, francetvsport, franceinfo, Culturebox, Météo-France, Radio France, Brut, plusbellelavie, allodocteurs.fr

Valérie Blondeau : valerie.blondeau@francetvpub.fr – 01 56 22 62 52
Alexis Blanc : alexis.blanc@francetvpub.fr – 01 56 22 62 04

Dans la même catégorie