FranceTV Publicité annonce un partenariat avec Carbone 4 pour créer un scoring inédit des publicités

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

FranceTV Publicité franchit une nouvelle étape en matière de responsabilité environnementale et sociétale en nouant un partenariat innovant avec Carbone 4, le cabinet de conseil indépendant spécialisé dans la stratégie bas-carbone et l'adaptation au changement climatique.

Ce partenariat s’appuie sur une méthodologie inédite, robuste et scientifique. Il permet à FranceTV Publicité d’accélérer dans ses engagements, avec une approche qui va au-delà de la seule mesure de l’empreinte carbone. Si les indicateurs d’empreinte carbone fournissent une vision essentielle, celle-ci peut être complétée par l’analyse des produits dans la perspective de la transition bas-carbone fixée par l’Accord de Paris. La méthode Carbone 4 a été adaptée au secteur de la publicité et donne ainsi la possibilité d’évaluer la performance carbone d’un produit en lien avec son usage.

Ce diagnostic couvre trois secteurs annonceurs majeurs : la mobilité, l’alimentation et l’énergie qui représentent près de 70% de l’empreinte carbone des Français.

Plus de 200 campagnes du secteur des transports et de la mobilité ont fait l’objet de la première étape d’analyse par FranceTV Publicité.

En septembre, suivront l’alimentation et l’énergie.

Contacts Presse
HD_Valérie BLONDEAU par Virginie BONNEFON OK
Valérie
Blondeau
HD_ALEXIS_BLANC_2
Alexis
Blanc
Dans la même catégorie