Comment FranceTV Publicité optimise le reach

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Fort des performances de ses offres Amplify Ad Tracking et Amplify Sponso, FranceTV Publicité continue d’accompagner les annonceurs dans l’amplification de leurs campagnes TV Classique ou TV Sponso en CTV.

Lancée en 2023, la solution Amplify permet de toucher des cibles 100 % utiles grâce la complémentarité entre TV linaire et digital. Il s’agit de maximiser, d’une part le reach incrémental en touchant précisément des non-exposés à la campagne TV grâce à la CTV ; et d’autre part, le reach incrémental utile (couverture 3+), en retargettant des peu-exposés aux campagnes pour optimiser la répétition et garantir la mémorisation.

Après moins de deux ans d’existence et plus d’une cinquantaine de campagnes diffusées, FranceTV Publicité affiche de belles performances. L’amplification CTV permet de booster le reach quelle que soit la typologie de campagnes, TV Classique ou TV Sponso, y compris les plus puissantes.

« Dans un contexte de fragmentation des audiences nous cherchons à adresser de nouveaux publics, non-exposés à nos messages, explique Mélanie Gaillot, Head of Growth & Media pour Ulys, le badge de télépéage du Groupe Vinci. L’approche hybride TV linéaire et digital d’Amplify Ad tracking s’est avérée très efficace en générant pour notre campagne annuelle 10 points de couverture supplé-mentaire sur les non-exposés dès la première vague (+2 points pour la seconde vague, N.D.L.R.). »

Sylvain Mauberret, Directeur Marketing, Communi-cation et Digital Groupe FBD International déclare pour sa part : « Nous souhaitions renforcer la notoriété, stimuler la considération, générer du trafic en magasin et, in fine, accroître les ventes. Tout cela avec une logique data-driven pour optimiser chaque euro investi. L’offre Amplify Sponso de FranceTV Publicité répondait à cet objectif en alliant puissance et précision avec le

sponsoring national en prime time pour booster la notoriété, et la TV segmentée pour toucher les foyers non-exposés et cibler les intentionnistes cuisines. » Et de conclure sur des résultats qui se passent de commentaire : « Une couverture de plus de 95 % sur nos cibles, +10 points de considération, jusqu’à +40 % de trafic en magasin et +20 % de ventes sur certains mois. Preuve que l’alliance sponsoring + TV segmentée est un vrai levier de croissance. »

Nathalie Dinis, Directrice Générale Adjointe Commerce FranceTV Publicité, souligne : « La gamme Amplify s’est imposée sur le marché grâce à une promesse claire et une activation simple. Déjà distinguée par 8 Prix publicitaires, elle continue d’évoluer en 2026 avec le lancement d’Amplify SoReach, qui prolonge la mécanique d’amplification pour optimiser la couverture des campagnes TV associant Classique et Sponsoring. Deux leviers complémentaires maximisant la visibilité sur nos antennes. »

Dans la même catégorie