FranceTV Publicité crée un territoire responsable pour la communication des entreprises

FranceTV Publicité s’engage en faveur de l’environnement et soutient une publicité responsable et raisonnée. La régie crée un territoire responsable pour raconter les actions concrètes des entreprises en faveur de la protection de l’environnement.
Cette nouvelle offre de la régie du groupe France Télévisions s’organise avec 4 initiatives :
  1. Conception de programmes courts parrainés, pour interpeller chaque week-end les Français et leur donner envie d’agir concrètement sur leur environnement, à l’image de « Mon déclic nature » diffusé sur France 2 jusqu’en décembre et sponsorisé par Volvo Car France.
  2. Parrainage de deux grandes émissions « nature » en prime sur France 2 : « L’émission pour la terre » présentée par Nagui et Anne-Elisabeth Lemoine, et « Sur le front » avec Hugo Clément.
  3. Création d’un nouveau territoire d’expression pour les marques, «Territoire responsable » : un format inédit de 60 secondes pour permettre à chaque entreprise de raconter ses actions concrètes pour agir en faveur de l’environnement. Un rendez-vous instauré, en semaine, au cœur de la 1ère matinale de France : Télématin.
  4. Innovation DATA proposée aux marques avec des cibles comportementales, telles que : les « Green spirit » ou les « Bio attentifs » pour s’adresser aux consommateurs sensibles aux dimensions de composition des aliments ou encore à l’écologie et à la préservation de l’environnement.

FranceTV Publicité est la régie publicitaire du groupe France Télévisions, qui totalise 28,5% de PdA TV en France (soit 30 millions de téléspectateurs quotidiens en moyenne), une audience digitale de 27,6M de Visiteurs Uniques Mensuels et 626 millions de vidéos vues par mois sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires). En 2018, elle affiche un CA de 396 millions d’euros. La régie compte 300 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, les 1ères, TV5Monde, France 24, les grandes chaines de Fox Networks Group, du Groupe Turner, de NBC Universal, Trace Urban, Melody…, ainsi que près de 30  sites internet et applications mobiles, comme france.tv, francetvsport, franceinfo, Culturebox, Météo-France, Radio France, Brut, plusbellelavie, allodocteurs.fr

Valérie Blondeau : valerie.blondeau@francetvpub.fr – 01 56 22 62 52
Alexis Blanc : alexis.blanc@francetvpub.fr – 01 56 22 62 04

Les dernières actualités

Une minute pour l’emploi

Diffusé jusqu'au 27 décembre 2019, ce nouveau programme court, imaginé par FranceTV Publicité ...
En savoir

FranceTV Publicité lance « Time », une nouvelle offre au CPHv

Ne payez plus à l’impression mais au temps d’exposition visible.
En savoir

FranceTV Publicité accompagne les premiers pas de GARANCE en TV

Experte historique de l’épargne retraite des indépendants, la mutuelle GARANCE s’est ...
En savoir

ecosystem X FranceTV Publicité

A l'occasion du lancement de sa nouvelle identité de marque, le groupe ecosystem a choisi FranceTV ...
En savoir