CGV 2022

CAP 2022 – LA NOUVELLE PERFORMANCE PUBLICITAIRE

Le plus fort de la crise semble derrière nous, mais tout n’est pas terminé : nul ne sait ce que réservera 2022. Ce qui est certain en revanche, c’est que le temps de la relance est arrivé. Pour 2022, chez FranceTV Publicité, nous sommes déterminés à vous accompagner dans cette relance.

Quels seront les ingrédients de cette relance ? Notre capacité à redonner toute sa désirabilité à la consommation, bien sûr. Mais aussi, parce que le monde a changé, notre aptitude à répondre aux nouvelles attentes sociétales. Selon l’étude exclusive que nous avons conduite avec IPSOS en 2021 sur la confiance, 76% des personnes interrogées accordent plus de confiance aux marques et aux entreprises dont elles partagent les engagements. Notre proposition est donc la suivante : aller ensemble vers une nouvelle performance qui réponde à ces nouveaux enjeux.

Construire ensemble un monde plus durable, c’est notre premier défi commun. En 2022 nous offrirons toujours plus d’espace à la Responsabilité, en doublant le nombre de nos écrans affinitaires et puissants réservés aux produits et aux démarches les plus respectueux de l’environnement, dont 83% des personnes interrogées avaient reconnu la capacité de sensibilisation. En 2022, nous vous
proposerons également de bénéficier d’une offre de services exclusive pour mesurer vos items de marque liés à la RSE.

Mettre à votre service notre proximité avec les territoires, c’est notre seconde promesse. Le local est devenu central : qu’on soit annonceur national ou 100% local, se l’approprier est devenu un enjeu de performance. En proposant la première offre régionale 5 écrans, en mettant à votre disposition de nouvelles cibles qui correspondent à la réalité du quotidien des Français et en simplifiant l’achat de TV segmentée pour les réseaux d’enseignes, nous construirons avec vous cette nouvelle performance.

Enfin parce que l’incertitude de la conjoncture économique nécessite d’être toujours plus agile et plus efficace, nous continuerons d’innover pour simplifier encore les processus d’achat grâce à notre plateforme ADspace, et de nous engager toujours plus fortement, à vos côtés, sur vos objectifs business.

La période que nous vivons est paradoxale : il faut composer avec les nouveaux critères de consommation axés sur le temps long et les circuits courts, tout en répondant à l’urgence de la relance. Nous sommes à vos côtés pour la traverser.

Le monde change. La pub aussi.

Marianne Siproudhis – Directrice Générale de FranceTV Publicité