Diversité de programmes & programmes pour la diversité

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Audiences mensuelles - Novembre 2020

Communiqué de presse France Télévisions du 30 novembre 2020

 
Novembre 2020 : France Télévisions, 1er média des Français avec 28,8% de PdA 4+

Nouveaux succès en novembre pour France Télévisions, au plus près de l’actualité et des attentes de son public. Avec de l’information, de la création, de l’éducation ou de la culture, France Télévisions a proposé une offre riche inédite qui a trouvé son audience.

Chaque semaine 49,5 millions de tsp ont regardé les chaînes de France Télévisions, au total ce sont 55,9 millions tsp qui sont venus en novembre.Sur France.tv 100 millions de vidéos ont été vues ce mois.

 

I- Mémoire et engagements, fondamentaux de l’offre de France Télévisions
Aux Grands Hommes, la télévision publique reconnaissante
  • 10M de Français ont été au rendez-vous de De Gaulle : des œuvres inédites (fictions, documentaires), des rédactions mobilisées autour de la mise en lumière du parcours du Général De Gaulle sur toutes les antennes du groupe. (seuil de vision : 15min)  Plus de détails ici.
  • 1,6 M de tsp devant l’édition spéciale autour de la Cérémonie du 11 novembre (France 2 était la chaîne la plus suivie durant cette prise d’antenne exceptionnelle).
  • 7,2M tsp ont suivi l’édition spéciale pour l’entrée de Maurice Genevoix au Panthéon sur France 2 et franceinfo canal 27 (reach 1 minute)
Aux grandes causes, la télévision publique engagée

– Lumni, l’offre éducative des médias de service public, fête son premier anniversaire plein de succès (Toutes les infos ici) :

  • Plus de 14500 contenus à destination des élèves, des parents et des professeurs.

  • Plus d’1,8M visites par mois

– Plus de 6,1M tsp sur l’ensemble des programmes autour de la Journée internationale des droits de l’enfant (seuil de vision : 15 minutes). 

  • La fiction La Maladroite a réuni 4,5M de tsp mercredi 18 novembre sur France 2
  • Succès pour le documentaire Bouche cousue suivi par 2,8M de tsp (record pour la marque Infrarouge depuis 2007).

– Lancement gagnant pour la 10ème saison de Vestiaires avec 3M tsp sur France 2. Cette série au ton libre et aux héros impertinents montre que rire et handicap peuvent aller de pair ! Détails de la saison ici 

– La mobilisation du groupe autour du DuoDay et de la semaine européenne de l’emploi des personnes handicapées saluée par les publics sur les réseaux sociaux. Moment fort de cette journée la participation du jeune journaliste Tom Rousset au JT de 20H d’Anne-Sophie Lapix.

 

II – L’information et la culture, piliers de l’offre du groupe
Une offre d’information exceptionnelle boostée par l’élection américaine

Près de 30% des Français regardent chaque jour les éditions d’information de France 2 et France 3 

  • Près de 12M tsp ont suivi les élections américaines sur France 2 et France info(20H en direct de New York puis de Washington, grande soirée spéciale en prime time, nuit commune avec les chaînes francophones européennes).
  • C dans l’air sur France 5 dépasse à plusieurs reprises les 2M de tsp. En moyenne, l’émission rassemble chaque jour 1,8M tsp pour 11,8% de PdA
  • Record historique pour C Politique spécial Elections américaines avec 1,4M tsp pour 6,5% de PdA
  • 54M de visiteurs sur la plateforme France info – meilleure semaine en audience lors des élections US. Sur la journée du 4 novembre, jour des résultats, Franceinfo.fr obtient plus de 9M de visites. 
  • franceinfo canal 27 affiche un mois record avec une audience cumulée de 6,1M tsp et 0,8% de PdA
 
La culture fait l’événement sur les chaînes et les offres du groupe
  • L’interview de Barack Obama a touché une audience exceptionnelle de 10M de tsp sur France 2 et France info. L’ancien Président des Etats-Unis a choisi France Télévisions pour un entretien exclusif mené par François Busnel qui a été récompensé par de beaux scores sur les dimensions qualitatives avec 91% d’accord sur l’originalité, 87% sur l’éducation et 81% sur l’impact. 
  • 6 à la maison, prolongée jusqu’au 16 décembre, attire jusqu’à 1M tsp chaque soir sur France 2.
  • Un soir / Un film : le dispositif de France Télévisions propose tous les soirs un film de cinéma en soutien au milieu en difficulté. Près de 9 millions de Français regardent chaque semaine un film sur une des chaînes du groupe
  • La première offre de cinéma entièrement gratuite, disponible sur france.tv rencontre son succès avec les collections 100% réalisatrices et 1ers films.
 
III – De la création, du divertissement et du sport pour s’évader
Des fictions toujours fédératrices
  • Le voyageur avec Eric Cantona qui rassemble plus de 6,8M de tsp et qui place France 3 largement leader
  • Les fictions du samedi soir sur France 3 ne s’essoufflent pas non plus avec Meurtres à Cayenne et Mongeville qui réunissent 5,5M tsp en moyenne
  • Clap de fin pour Dix pour cent dont l’ultime saison qui a réuni 4,5M de tsp et 2,7M de vues en avant-première sur France.tv.
  • Le lancement de la série anglaise Bodyguard réuni 4,6M tsp – meilleure performance pour une série étrangère sur France 2 depuis 3 ans (avec la dernière saison de Broadchurch)
 
Des divertissements de toutes sortes pour tous les âges

L’Eurovision Junior remporté par la France grâce à la prestation de Valentina a réuni jusqu’à 2,3M de tsp dimanche 29 novembre sur France 2. Record pour La boîte à secrets présentée par Faustine Bollaert sur France 3 réalise son meilleur score le 13 novembre en réunissant 2,5M tsp.Le match France / Italie, comptant pour la Coupe d’Automne des Nations, joué samedi 28 novembre à 21h, a réuni 4,1M de tsp (pic à près de 5M tsp) sur France 2.

 

Audiences : Médiamat, Médiamétrie 
Quali TV : Harris Interactive 
Vidéos vues : EStat, Médiamétrie 

Contacts Presse
HD_Valérie BLONDEAU par Virginie BONNEFON OK
Valérie
Blondeau
HD_ALEXIS_BLANC_2
Alexis
Blanc
Dans la même catégorie