Efficacité du dispositif multi screen Roland Garros 2021

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

France Télévisions, diffuseur officiel en clair de Roland-Garros

Avec une prise d’antenne inédite dès 11h du matin, soit 4 heures de diffusion en plus cette année, la mobilisation de ses antennes, un dispositif numérique ambitieux et une équipe éditoriale renforcée, France Télévisions a fait de l’édition 2021 du grand tournoi de tennis parisien un important succès d’audience auprès du public

Une couverture record pour toucher le plus large public :

  • 39 millions de téléspectateurs ont vu au moins une minute de RG 2021, soit près d’un million de plus qu’en 2020 et meilleure couverture depuis 2013
  • 52% des 15-24 ans ont regardé au moins 1 minute du Tournoi (vs 40% en 2020)
  • Jusqu’à 5,4 millions de téléspectateurs sur France3 pour la demi-finale de légende opposant Nadal à Djokovic
  • 4,4 millions de téléspectateurs (et 36,4% de PdA) sur France 2, pour la finale messieurs opposant Djokovic à Tsitsipas, soit la meilleure audience depuis 2012

 

Un succès de l’offre numérique avec près de 20 millions de vidéos vues sur france.tv et l’application france.tvsport, en hausse de 30% vs 2020.

Le dispositif d’étude mis en place a porté sur les annonceurs partenaires majeurs, que ce soit en parrainage/TV classique/digital ou opérations spéciales.
Des résultats qui démontrent une complémentarité des supports des dispositifs multi-screen, que ce soit en terme d’impact, de notoriété ou encore d’attractivité.

Les actus
Contactez-nous
HD_NATHALIE_SUSZYLO_2
Nathalie
Suszylo