Media Impact Beauty

FranceTV Publicité et iligo démontrent l’impact de la TV dans le parcours d’achat des produits de beauté

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

FranceTV Publicité lance Media Impact, un nouveau format d’analyse sectorielle pour mesurer l’impact des points de contact, média et hors média, dans le parcours d’achat des consommateurs.

La première édition de Media Impact porte sur le secteur de la beauté.  

FranceTV Publicité a travaillé, en partenariat avec l’agence conseil iligo, sur une base d’informations collectées depuis 2011 et concernant la fréquence d’achat de produits de beauté par la cible FRDA-50 ans. Au total, plus de 500 personnes ont été interrogées via un questionnaire en ligne et 22 points de contact ont été identifiés (échantillons, recommandation entourage, publicité TV, affichage…).

L’analyse révèle l’importance du média TV dans les 3 étapes du parcours d’achat :

  1. Découvrir
    68% des personnes découvrent un nouveau produit de beauté grâce à une publicité diffusée en TV. Il s’agit du 1er point de contact média devant l’affichage et la presse. La publicité VOL est celui le plus en affinité avec cette cible.
  2. S’informer
    46% des personnes s’informent grâce à la publicité à la TV.
  3. Décider
    30% des personnes décident d’acheter un produit de beauté grâce à la TV. C’est le 1er point de contact média devant la VOL.

La TV est donc le 1er point de contact média dans le parcours d’achat des produits de beauté.

Cette analyse fait ressortir les valeurs recherchées par les consommatrices. Ainsi, la qualité du contenuprime en phase « découverte » du produit. La confiance est un relais essentiel en phase d’« information » et l’émotion entre en jeu dans l’ultime phase de la « décision ». Ces 3 valeurs, qui font partie intégrante de l’ADN de France Télévisions, vont donner de la crédibilité au message reçu et permettre de conduire jusqu’à l’acte d’achat.

FranceTV Publicité a l’ambition de décliner son nouveau format d’analyse sectorielle Media Impact sur d’autres secteurs dans les prochains mois.

Contacts Presse
HD_Valérie BLONDEAU par Virginie BONNEFON OK
Valérie
Blondeau
HD_ALEXIS_BLANC_2
Alexis
Blanc
Dans la même catégorie