Media Impact Beauty

FranceTV Publicité et iligo démontrent l’impact de la TV dans le parcours d’achat des produits de beauté

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

FranceTV Publicité lance Media Impact, un nouveau format d’analyse sectorielle pour mesurer l’impact des points de contact, média et hors média, dans le parcours d’achat des consommateurs.

La première édition de Media Impact porte sur le secteur de la beauté.  

FranceTV Publicité a travaillé, en partenariat avec l’agence conseil iligo, sur une base d’informations collectées depuis 2011 et concernant la fréquence d’achat de produits de beauté par la cible FRDA-50 ans. Au total, plus de 500 personnes ont été interrogées via un questionnaire en ligne et 22 points de contact ont été identifiés (échantillons, recommandation entourage, publicité TV, affichage…).

L’analyse révèle l’importance du média TV dans les 3 étapes du parcours d’achat :

  1. Découvrir
    68% des personnes découvrent un nouveau produit de beauté grâce à une publicité diffusée en TV. Il s’agit du 1er point de contact média devant l’affichage et la presse. La publicité VOL est celui le plus en affinité avec cette cible.
  2. S’informer
    46% des personnes s’informent grâce à la publicité à la TV.
  3. Décider
    30% des personnes décident d’acheter un produit de beauté grâce à la TV. C’est le 1er point de contact média devant la VOL.

La TV est donc le 1er point de contact média dans le parcours d’achat des produits de beauté.

Cette analyse fait ressortir les valeurs recherchées par les consommatrices. Ainsi, la qualité du contenuprime en phase « découverte » du produit. La confiance est un relais essentiel en phase d’« information » et l’émotion entre en jeu dans l’ultime phase de la « décision ». Ces 3 valeurs, qui font partie intégrante de l’ADN de France Télévisions, vont donner de la crédibilité au message reçu et permettre de conduire jusqu’à l’acte d’achat.

FranceTV Publicité a l’ambition de décliner son nouveau format d’analyse sectorielle Media Impact sur d’autres secteurs dans les prochains mois.

Contacts Presse
Valérie
Blondeau
Alexis
Blanc
Dans la même catégorie
France Télévisions sur la plus haute marche du podium en 2019 En 2019, France…

Contactez-nouS

Pour toute question sur nos offres ou pour des compléments d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Mes alertes

En cliquant sur « Envoyer », vous acceptez que les informations recueillies sur ce formulaire soient utilisées par France Télévisions Publicité pour pouvoir vous envoyer des alertes.  Les données collectées seront communiquées au service Communication de France Télévisions Publicité. Ces données sont conservées pendant 3 ans à la suite de votre dernier contact avec France Télévisions Publicité. Vous disposez des droits suivants sur vos données à caractère personnel : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement, droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et droit aux directives post-mortem. Ces droits peuvent être exercés à tout moment en écrivant à notre Délégué à la Protection des Données à l’adresse suivante :  delegueprotectiondonnees@francetvpub.fr. Si vous estimez, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque sur le formulaire.