Impact. – Le point sur la RSE x FranceTV Publicité : Retrouvez le replay ! 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

LA RSE dans toutes ses dimensions

Marianne Siproudhis
Directrice générale de FranceTV Publicité
Directrice du marketing et de la communication de France Télévisions


« La problématique de la RSE recouvre plusieurs dimensions : une dimension environnementale, bien sûr, mais également une dimension sociale, voire sociétale. Les entreprises n’ont pas qu’un objectif de rentabilité, elles ont aussi une responsabilité quant à leur impact sur le monde. De ce point de vue, une entreprise publique comme France Télévisions, c’est-à-dire la télévision publique, a par construction une responsabilité vis-à-vis des Français, ne serait-ce que parce qu’ils en sont les actionnaires à travers l’Etat. Il faut d’abord que la télévision publique s’adresse et soit utile à chacun d’entre eux, dans son principe d’universalité. Mais au-delà de cela, notre télévision publique a une immense capacité à créer le débat, à faire réfléchir, à faire agir, à ouvrir sur l’extérieur, à faire société. Notre responsabilité de TV publique est de répondre à un besoin de bien commun, à travers les événements sportifs qui rassemblent, des contenus culturels qui élèvent ou encore une offre d’information qui fait socle, comme clé de voûte de la démocratie. En cohérence, notre régie publicitaire accompagne les annonceurs à donner envie aux Français de consommer autrement. »

Le Replay

Re(voir) RSEtc : Parce que le monde change, et parce qu’il le vaut bien.

Avec

Alexandra PaltExecutive Vice President, L’Oréal.
Marianne SiproudhisDirectrice générale FranceTV Publicité
et Directrice du marketing et de la communication France Télévisions

Dans la même catégorie