La Matmut fait rayonner les seniors avec FranceTV Publicité et Brut.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Jusque fin décembre, la Matmut et son agence Heroiks ont choisi FranceTV Publicité pour communiquer sur le programme « Senior, et alors ! », le point de vue valorisant de la Matmut sur les seniors, pour combattre les idées reçues.

Conçue par le Lab, la cellule de FranceTV Publicité dédiée aux opérations spéciales, la campagne de communication a pour ambition de donner une vision positive et rassurante de la retraite via des contenus aspirationnels et modernes afin de contrecarrer les grands freins de ceux qui l’appréhendent.

Loin des clichés sur les seniors inactifs, sans jouissance ni perspective, ce moment est en réalité vécu par les retraités comme une étape unique et enthousiasmante de la vie.

 

FranceTV Publicité a imaginé une mécanique en 3 temps :

  • Production par Brut. et diffusion de 5 vidéos thématiques, conçues comme une véritable série qui met en lumière ces seniors qui réenchantent cette période de leur vie. Les films seront visibles dans une version longue de 2 à 4 minutes sur le compte Facebook de Brut. avec un ciblage adapté. 
  • Les 5 vidéos remontées en un format 20’’ seront diffusées sur France 2, France 3 et France 5.
  • Le format 20’’ sera également diffusé sur la plateforme France.tv.

 

Une campagne d’envergure avec un dispositif 360° pour donner la parole aux seniors afin qu’ils partagentun message optimiste via une série de témoignages authentiques et inspirants sur la manière de vivre leur retraite.

Dans la même catégorie