La Newsletter #57

Participez à la Grande consultation citoyenne des médias publics

France Télévisions, Radio France, France Médias Monde, TV5MONDE et l’INA ont lancé conjointement une grande consultation citoyenne sur l’attente des Français à l’égard de leur audiovisuel public. C’est la deuxième consultation de ce type, après celle d’octobre 2018 à laquelle 127 000 Français avaient répondu.

C’est l’occasion de réinterroger les Français sur leurs rapports avec les médias publics. Ces derniers tireront des enseignements de ces retours pour nourrir leurs feuilles de route et construire ainsi nos médias de demain.

Cliquez ici pour participer ⟩

35,8 millions de téléspectateurs* ont suivi la Grande Boucle sur France 2 et France 3 au cours des deux premières semaines, soit 9 millions de plus qu’en 2019

La compétition a enregistré un gain de près de 3 millions de téléspectateurs sur les

15-34 ans vs 2019

17 millions de vidéos ont été vues sur les plateformes de France Télévisions depuis le début de cette édition 2020, soit une hausse de plus de 20% vs 2019

FranceTV Publicité lance ses premières offres de TV segmentée

sous le nom de « adressable.tv »

FranceTV Publicité avance concrètement sur la TV segmentée. Cette révolution de la TV construite dans un premier temps, en juillet, avec Orange et Bouygues Telecom, permet à la régie de France Télévisions de lancer, dès aujourd’hui, les premières offres de TV segmentée sous le nom de « adressable.tv ».

Cliquez ici pour en savoir plus ⟩

La Banque Postale part en campagne avec FranceTV Publicité

et l’animatrice Tiga

Jusqu’au 13 décembre, La Banque Postale sera présente sur France 2, France 3 et France 5, avec un format publicitaire pédagogique « C’est quoi la finance citoyenne ? » imaginé par FranceTV Publicité et Starcom (Publicis Media).

L’objectif de cette campagne est de mettre en lumière les différents piliers de la finance citoyenne en expliquant concrètement les engagements de La Banque Postale via plusieurs thématiques : les Investissements Socialement Responsables, le prêt personnel auto vert …

Pour ce faire, les équipes de FranceTV Publicité, en partenariat avec l’agence Starcom, ont imaginé une saga TV et digitale avec la participation exceptionnelle de Tiga, une des animatrices phares de l’émission Echappées belles.

Cliquez ici pour découvrir un extrait ⟩


Pour nous contacter


Nathalie Dinis Clemenceau
Directrice Générale Adjointe en charge du Commerce
01 56 22 63 45

Radovan Aleksic
Directeur Commercial
01 56 22 64 74

Stéphanie Gaumont
Directrice Déléguée en charge de
l’International et de l’Outre-mer
01 56 22 62 57

Valérie Blondeau
Directrice de la Communication
01 56 22 62 52

Vincent Salini
Directeur Commercial Numérique
01 56 22 64 19

Nathalie Wis
Directrice de Publicité
Parrainage et Opérations Spéciales
01 56 22 63 71


Claire Langer

Directrice de Publicité

01 56 22 65 38

Virginie Sappey
Directrice Marketing et Etudes
01 56 22 62 99

Raphaël Nourrit

Directeur de Publicité

01 56 22 65 50

Gwenaëlle Lesne
Directrice de Publicité
01 56 22 63 38

Fabien Hermant
Directeur du Réseau Régional
01 56 22 65 48


Contactez nous pour vos remarques, vos attentes

Retrouvez nos actualités sur notre site


Tél. +33 (0)1 56 22 62 00 – fax +33 (0)1 56 22 62 01 – www.francetvpub.fr
Siège social: 64-70, avenue Jean-Baptiste Clément 92641 Boulogne-Billancourt cedex
France Télévisions Publicité S.A au capital de 38 100 € SIREN 332 050 038 RCS Nanterre TVA intracommunautaire FR 90 332  050 038

Source : *60 secondes non consécutives

Médiamétrie – Médiamat – Analyse de couverture