La Newsletter #62


Le groupe France Télévisions, 1er média des Français en novembre


Nouveaux succès en novembre pour France Télévisions, au plus près de l’actualité et des attentes de son public. Avec de l’information, de la création, de l’éducation ou de la culture, France Télévisions a proposé une offre riche inédite qui a trouvé son audience.

Cliquez ici pour en savoir plus ⟩


55,9M de téléspectateurs sur France Télévisions en novembre*


100M de vidéos ont été vues en novembre sur le site france.tv**


L’interview de Barack Obama a touché une audience exceptionnelle de 10M de téléspectateurs sur France 2 et France info***


Sources : *Médiamat, Médiamétrie / **EStat, Médiamétrie / ***Médiamat, Médiamétrie


En novembre, France Télévisions leader en QRP ACCESS


En novembre 2020, France Télévisions est leader en QRP ACCESS avec le score de 132 (+22% vs les autres chaînes).

Sur l’ensemble de nos chaînes, nos programmes affichent des niveaux élevés**** :

     – Divertissement : N’oubliez pas les paroles obtient un QRP parrainage moyen de 146

     – Jeu : Slam affiche un QRP parrainage moyen de 155

     – Actualité : C dans l’air atteint un QRP parrainage moyen de 138

A travers ses programmes de qualité,  France Télévisions permet de maximiser la performance de vos campagnes publicitaires.

Lancé en 2019 à l’initiative de FranceTV Publicité, le QRP (Quality Rating Point), permet de mesurer la qualité du contexte programme en TV. Le QRP s’appuie sur le Quali TV, baromètre qualitatif conduit par Harris Interactive depuis plus de 10 ans. Il mesure la qualité des programmes de 13 chaînes TV en France du point de vue de l’expérience téléspectateur. Indicateur d’excellence, le QRP est basé sur 3 composantes : la satisfaction, l’attention et la recommandation.


Pour nous contacter


Nathalie Dinis Clemenceau
Directrice Générale Adjointe en charge du Commerce
01 56 22 63 45

Radovan Aleksic
Directeur Commercial
01 56 22 64 74

Stéphanie Gaumont
Directrice Déléguée en charge de
l’International et de l’Outre-mer
01 56 22 62 57

Valérie Blondeau
Directrice de la Communication
01 56 22 62 52

Vincent Salini
Directeur Commercial Numérique
01 56 22 64 19

Nathalie Wis
Directrice de Publicité
Parrainage et Opérations Spéciales
01 56 22 63 71


Claire Langer

Directrice de Publicité

01 56 22 65 38

Virginie Sappey
Directrice Marketing et Etudes
01 56 22 62 99

Raphaël Nourrit

Directeur de Publicité

01 56 22 65 50

Gwenaëlle Lesne
Directrice de Publicité
01 56 22 63 38

Fabien Hermant
Directeur du Réseau Régional
01 56 22 65 48


Tél. +33 (0)1 56 22 62 00 – fax +33 (0)1 56 22 62 01 – www.francetvpub.fr
Siège social: 64-70, avenue Jean-Baptiste Clément 92641 Boulogne-Billancourt cedex
France Télévisions Publicité S.A au capital de 38 100 € SIREN 332 050 038 RCS Nanterre TVA intracommunautaire FR 90 332  050 038


Contactez nous pour vos remarques, vos attentes

Retrouvez nos actualités sur notre site


Tél. +33 (0)1 56 22 62 00 – fax +33 (0)1 56 22 62 01 – www.francetvpub.fr
Siège social: 64-70, avenue Jean-Baptiste Clément 92641 Boulogne-Billancourt cedex
France Télévisions Publicité S.A au capital de 38 100 € SIREN 332 050 038 RCS Nanterre TVA intracommunautaire FR 90 332  050 038


Source : ****QRP parrainage Harris Interactive et QRP écran Popcorn Media , Janvier Novembre 2020