La Newsletter ?


FranceTV Publicité lance ses écrans « Green Spirit »

à l’occasion de la Journée mondiale de la Terre, le 22 avril


A compter du 22 avril, la régie lance ses écrans « Green Spirit » autour de contextes affinitaires et puissants qui seront réservés aux spots publicitaires des produits les plus respectueux de l’environnement selon les normes reconnues et validées par l’ADEME. Elle propose ainsi à ses annonceurs de communiquer dans un contexte « écran publicitaire » qui identifie les produits à moindre impact sur l’environnement. Construits comme des repères pour les téléspectateurs/internautes consommateurs, ces écrans publicitaires sont programmés à des carrefours d’audience de ses chaînes TV et numériques.

Le dispositif écrans « Green Spirit » de FranceTV Publicité dispose d’un jingle spécifique bien identifié et sera diffusé lors de 10 écrans puissants (Télématin, JT, Carnets de Julie et Échappées belles) et affinitaires tous les week-ends, sur toutes les chaînes du groupe France Télévisions : France 2, France 3, France 5. L’offre se décline en digital au sein d’un dispositif 100 % IPTV.


Découvrez l’offre ⟩


FranceTV Publicité est leader sur la cible “Green Spirit” avec 28,8% de PDA*


La couverture hebdomadaire de FranceTV sur les “Green Spirit” est de 10,7 millions de téléspectateurs*


539K visiteurs uniques “Green Spirit” en 2020 sur le site france.tv**


Sources : * Médiamétrie – Médiamat – 2020

**Médiamétrie – CIBLES + 2020  – mesure sur le 3 écrans – PC / Mob / Tab


FranceTV Publicité partenaire de l’événement B for Good


Organisé par NetMedia Group, B for Good a pour ambition d’aider les entreprises à avoir un impact positif sur leur environnement.

Irène Grenet, Directrice générale adjointe en charge du Marketing, de la Stratégie Numérique et de l’Innovation Technologique ainsi que des Affaires Administratives et Financières de FranceTV Publicité, interviendra le 14 avril à 14H50 sur la thématique “FranceTV Publicité met la Responsabilité à son programme“.

Cliquez ici pour découvrir le programme


Inscrivez-vous ⟩


TV segmentée et Responsabilité au programme des nouvelles offres

de FranceTV Publicité pour le Tour de France 2021


La plus prestigieuse course cycliste du monde fera son grand retour du 26 juin au 18 juillet 2021.

Cette année, FranceTV Publicité propose à ses partenaires d’associer leur marque à la ferveur du Tour avec 2 nouvelles offres :

L’offre “Le Tour de nos régions” pour diffuser des spots “adressés” dans les régions traversées par les cyclistes en temps réel.

L’offre “Territoire Responsable” pour communiquer autour de ses engagements RSE.


Découvrez les offres ⟩


Pour nous contacter


Nathalie Dinis Clemenceau
Directrice Générale Adjointe en charge du Commerce
01 56 22 63 45

Radovan Aleksic
Directeur Commercial
01 56 22 64 74

Stéphanie Gaumont
Directrice Déléguée en charge de
l’International et de l’Outre-mer
01 56 22 62 57

Valérie Blondeau
Directrice de la Communication
01 56 22 62 52

Vincent Salini
Directeur Commercial Numérique
01 56 22 64 19

Nathalie Wis
Directrice de Publicité
Parrainage et Opérations Spéciales
01 56 22 63 71


Claire Langer

Directrice de Publicité

01 56 22 65 38

Virginie Sappey
Directrice Marketing et Etudes
01 56 22 62 99

Raphaël Nourrit

Directeur de Publicité

01 56 22 65 50

Gwenaëlle Lesne
Directrice de Publicité
01 56 22 63 38

Fabien Hermant
Directeur du Réseau Régional
01 56 22 65 48

Frédéric Jonquet

Responsable du Sport

01 56 22 63 33 


Contactez nous pour vos remarques, vos attentes

Retrouvez nos actualités sur notre site


Tél. +33 (0)1 56 22 62 00 – fax +33 (0)1 56 22 62 01 – www.francetvpub.fr
Siège social: 64-70, avenue Jean-Baptiste Clément 92641 Boulogne-Billancourt cedex
France Télévisions Publicité S.A au capital de 38 100 € SIREN 332 050 038 RCS Nanterre TVA intracommunautaire FR 90 332  050 038

Vos données à caractère personnel sont traitées conformément à notre Politique de confidentialité tiers