Le Sport, terrain de mixité

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Partenaire historique du rugby, société générale déploie autour du tournoi des six nations féminin 2023, du 25 mars au 29 avril, un dispositif comparable à celui de l’édition masculine. La banque confirme ainsi qu’en matière de parité, elle joue collectif.

par CB News

Le chiffre : 1,3M

C’est le nombre de personnes qui ont regardé en moyenne chacune des cinq rencontres de l’édition 2022 du Tournoi des Six Nations féminin diffusé sur France 2 et France 3. Soit une part d’audience de 12,1%.

Paroles de...
Katia Lazarew, Responsable sponsoring Groupe Société Générale

Depuis son premier engagement avec la Fédération Française de Rugby, en 1987, et avec la Ligue Nationale de Rugby en 1998, Société Générale soutient tous les rugbys : professionnel et amateur, masculin et féminin, à XV et à sept mais aussi le rugby-fauteuil.
Le Rugby incarne par excellence l’esprit d’équipe et l’engagement, valeurs inscrites dans l’ADN de la banque. Et cette Coupe du Monde de Rugby 2023 dont nous sommes Partenaire Majeur pour la 7e fois est une occasion unique de faire résonner ces valeurs positives et de les partager largement en écho à la raison d’être du Groupe : construire ensemble un avenir meilleur et durable.
À l’occasion du Tournoi des Six Nations féminin, nous avions à cœur de mettre en œuvre un dispositif de communication identique à celui mis en place pour le Tournoi masculin, parce que les valeurs, les enjeux et les envies de performances sont identiques quelles que soient les équipes ! Pour cette édition, nous déployons donc sur France 2 un dispositif de billboards sur l’ensemble des matches pour donner à ces femmes de talents la visibilité et la reconnaissance qu’elles méritent sous le prisme de notre cri de ralliement “Ensemble Tout se Joue”.

VIVE LE SPORT AU FÉMININ SUR FRANCE TÉLÉVISIONS !
Frédéric JONQUET, Directeur de publicité adjoint en charge du sport, FranceTV Publicité

« Le sport féminin est depuis de nombreuses années au cœur de l’offre sportive de France Télévisions, avec une exposition sans équivalent dans le paysage audiovisuel français.
Tout au long de l’année 2022, les évènements sportifs féminins ont été mis à l’honneur sur nos antennes premium avec comme point culminant le retour du Tour de France Femmes. Un succès d’audience éclatant avec plus de 35 % des Français qui l’ont regardé.
Au printemps, le Tournoi des Six Nations féminin a également été plébiscité avec plus de 12 millions de téléspectateurs, c’est deux fois plus qu’en 2021.
Cette année, France Télévisions offre la plus belle des visibilités aux 5 matches du XV de France féminin avec une programmation 100 % France 2. Le reste du Tournoi sera quant à lui diffusé sur la plateforme digitale france.tv.
Dans ce contexte, FranceTV Publicité propose sur ce Tournoi des Six Nations féminin 2023 un dispositif séduisant pour une visibilité à 360° : en TV grâce à des billboards sur France 2, en digital sur les lives / extraits / et replay des matches diffusés sur france.tv et sur les réseaux sociaux FranceTV Sport avec des posts sponsorisés.
Comme vous l’aurez compris, toutes nos équipes sont mobilisées pour vous faire vivre le sport au féminin tout au long de l’année sur France Télévisions, le plus grand terrain de sport publicitaire. »

Portrait de Frédéric Jonquet ©Virginie Bonnefon. DR.

 
 
 
 
Dans la même catégorie