Plus frais, plus sains, plus variés… Les jeux version Danone

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Partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Danone utilisera ses marques pour promouvoir les bonnes pratiques alimentaires pour une meilleure santé auprès du plus grand nombre. Le groupe peut compter sur France Télévisions pour l’accompagner dans sa démarche.

par CB News

ENSEMBLE VERS PARIS 2024
Simon Van de Steene, Directeur du partenariat Paris 2024 Groupe Danone

« Devenir Partenaire Officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, comme nous l’avons été pour la dernière Coupe du Monde de rugby en 2023, la Coupe du Monde de football en 1998 ou les Jeux Olympiques d’Albertville en 1992, était une évidence pour Danone. Nous défendons le rôle de l’entreprise dans la société. Le nôtre est d’apporter une alimentation saine et diversifiée au plus grand nombre. À l’occasion de Paris 2024 Danone et ses marques Hipro, Hipro+, Actimel, Activia, Alpro, Danone, Danette et Danonino, seront donc présentes au travers des 13 millions de repas servis aux membres des délégations sportives participantes. Elles le seront aussi auprès du public sur certains sites de compétitions et certaines fan zones par le biais de kiosques de produits frais à emporter et des dispositifs traditionnels de snacking mis en place par l’organisation. Au-delà, notre engagement est aussi le moyen de promouvoir un mode de vie sain auprès du plus grand nombre via la pratique d’activités sportives combinées à une bonne alimentation. C’est notamment ce que nous avons fait début avril dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique. Et c’est ce que nous continuons à faire dans les médias, notamment sur France Télévisions, à travers les campagnes publicitaires de nos marques, les prises de parole des athlètes de notre collectif et très prochainement avec le lancement d’une campagne ombrelle mettant en avant la notion de transmission notamment aux jeunes générations à l’occasion du J-100, à l’image de ce que nous avons fait pendant la Semaine Olympique et Paralympique. »

DÉCRYPTAGE AVEC
Frédéric Jonquet, Directeur de Publicité Adjoint, en charge du sport

« C’est en novembre 2022 que notre histoire olympique a débuté avec Danone. Nous avions produit une vidéo évènementielle d’annonce de leur partenariat Paris 2024, incarnée par Laury Thilleman, et diffusée sur la plateforme France.tv. Par la suite, c’est via sa marque Hipro, que Danone s’est associé à la web-série Champion(s), diffusée sur la plateforme France.tv. Une série plongeant les internautes en immersion dans les coulisses de l’INSEP auprès d’athlètes en devenir qui rêvent de participer aux Jeux de Paris 2024. En parallèle, nous accompagnons Danone et ses marques partenaires des JOP dans des communications sur mesure. Enfin, durant les Jeux Olympiques et Paralympiques, Danone profitera d’un de nos plus beaux dispositifs en TV classique et digital et sera directement associé aux performances des équipes de France. »

Portrait de Frédéric Jonquet ©Virginie Bonnefon. DR. 

 
 
 
 
 
 
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